Pas facile à expliquer, mais je pense que vous me suivez.

En fait SI je me met en priorité ouverture, en forcant 400 iso, et en prenant la même focale sur deux obj différents, il me propose (tjrs pour le même exemple, mais évidemment ça change par rapport à la situation) :

- sur le 85 : 1/1250s ; f/4,5
- sur le 250 : 1/2000s ; f/4,5 -> Or en gardant ces réglages, l'image est plus sombre.
=> donc si je force en manuel les réglages préconisés par le boitier avec le 85mm mais avec le 55-250 monté, à ce moment là l'image est identique, mais le boitier lui, en priorité ouverture me propose d'autres réglages.

Et donc oui, à ce moment là il faudrait que j'utilise la correction d'exposition, mais je trouve bizarre que le boitier indique des réglages différents d'expo selon le boitier.

Je ne sais pas si la correction d'expo est prise en compte en mode M, c'est une fonction que j'utilise peu.