Bonjour,
je viens poser une question, sans doute déjà posée, mais j'ai un problème qui concerne un valeur d'expo correcte choisir par le boitier différentes entre deux objectifs.
Alors j'ai pu trouver des éléments de réponses sur le forum, mais souvent on dit que la même ouverture sur deux objectifs différents sont parfois necessaires pour avoir la même expo. Bon enfin c'est ce que j'ai compris.

Je viens d'acheter le 55-250mm f/4-5.6, et j'ai comparé avec mon 85mm 1.8

Lorsque le boitier choisi l'exposition, l'image ressort plus sombre sur le 55-250.
Or si je passe en manuel et que je garde les même réglages, l'exposition est alors correct et identique avec les deux objectifs. On dirait que le boitier ne réagit alors pas de la même façon.

Par exemple :
- une photo correctement exposée avec le 85 mm donne au boitier les reglages suivants : 1*1250s à f/4.5 pour 400 iso
- les mêmes réglages avec le 55-250 donnent la même expo, l'image est sensiblement identique à une focale similaire.
- Or le boitier me propose le réglage suivant en priorité ouverture et aux même iso : 1/2000s à f/4.5
Cela donne donc une image plus sombre

Est ce à moi de m'adapter ? Est ce normal ?
J'utilise pour le moment un 400d qui sera toutefois remplacé dans les mois à venir.

Merci