Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Vue hybride
-
24/08/2009, 21h52 #1Membre
- Boîtier
- Eos 5d mk²
- Objectif(s)
- 50mm f/1.4 usm
je trouve la deuxieme serie tres jolie parcontre il est vrai le le mode auto c'est pas terrible moi je reste presque tous le temps en "m" et je teste les differents reglage dans differente situation et je doit dire que je me debrouille bien (faut aussi preciser que je passe pas mal d'heure sur le net a rechercher des astuce tuto et autre .) j'aime la retouche et les effect sur les photos, mais sans photo de bonne qualité je risque pas d'avancer tres vite comme le dit la devise :y'a pas de bon bricoleur sans bon outils ...
-
25/08/2009, 16h58 #2Membre
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8
Re-bonjour,
Ta deuxième série est nettement mieux composée je trouve. Sympa.
J'aime bien la dernière avec ce reflet gondolé de la Tour EDF et ta tour Effel qui tire une belle diagonale. Bien vu.
Quitte en effet ton mode tout automatique car là encore tes photos souffrent. 1600 ISO pour le reflet de la tour EDF alors que tu es en plein jour ça ne me semble pas nécessaire et ça bruite la photo inutilement.
Passer en mode manuel ne signifie pas passer 100% manuel. Passe d'abord par les modes Av et Tv (le premier te calcule la vitesse en fonction de l'ouverture que tu choisis tandis que le second te calcule ton ouverture en fonction de ta vitesse). Je shoote 90% de mes photos dans ces modes et la plupart en mode Av. Je peaufine ensuite l'exposition avec le bracketing.
Multiplie les tests mais prend 2 ou 3h pour lire un bouquin de base sur la photo qui t'expliquera les éléments de base (ouverture, temps d'exposition, focale, profondeur de champ, mesure de l'exposition, etc.). Sans cela tu vas tatonner dans le noir sans comprendre tes erreurs.
Enjoy !
-
25/08/2009, 17h08 #3Membre
- Boîtier
- 5D / Leica M2
- Objectif(s)
- 50mm / 24-105mm
Tout pareil

2ème série bien plus réussie que la 1ère!
Ce mode carré vert ne rend pas service, c'est un faux frère!!
le mode M ne sert en général que dans des cas particuliers (en fait assez rares). La plupart du temps, les mode Av (priorité diaphragme) ou Tv (priorité vitesse) offrent de meilleurs compromis réglages manuels/rapidité d'exécution de la prise de vue, et permettent en plus de comprendre comment fonctionne un réflex!
Et la correction d'expo te permet d'ajuster tout ça pour réussir tes photos dans le situations qui trompent l'apn (mer, neige, bâtiment blanc, etc).
Bon courage!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Demande de renseignements sur le 180 macro Tamron
Par Kinggarden dans le forum Atelier MacroRéponses: 14Dernier message: 06/09/2011, 21h16 -
Semflex - demande de renseignements
Par cavalier dans le forum MatérielRéponses: 11Dernier message: 02/02/2009, 18h02 -
demande renseignements sur 35-70 macro
Par luham dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 31/08/2008, 21h05 -
première photo avec canon40D: demande de renseignements
Par De Cidela dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 06/12/2007, 23h20 -
Demande de renseignements objectifs MACRO
Par Astyanax dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 12/06/2006, 19h20