Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Mode arborescent
-
23/08/2009, 20h05 #1
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is
Mes premières photos - demande de renseignements.
Bonsoir,
Je reviens d'un périple à Paris et Disneyland...
J'ai fait énormément de photos.
Mon matériel EOS 50 D + le 18/200 canon IS
J'ai aussi utilisé le 100 macro mais peu.
Voilà mes constatations et mes demandes...
En regardant mes photos sur PC et sur la télé je constate qu'elle sont plus sombres que ce qu'elles n'apparaissaient sur l'écran de mon boîtier... pas toutes mais pas mal.. j'ai eu canicule à Paris et ciel bleu azur et là ciel gris sur mes photos....
Je n'ai pas encore touché au post traitement mais j'ai constaté que la seule solution pour retrouver mon ciel bleu était dans DPP d'utiliser assistant de courbe de tonalité supérieure.
Je me suis tenté à quitter le mode programme soit en utilisant AV ou TV mais pas encore assez calé...
la tour effeil de nuit j'ai monté les ISO à 3200 mais du coup elle est plutôt flou... j'étais loin (montmartre) et à 200mm.
Autre demande la caverne du dragon à Disney... Malgré mon flash externe mon boitier refusé de prendre la photo.... alors que la mise au point avait été faite et c'était net... ne peut on pas forcer le boitier à prendre le cliché...
Lors de la parade de nuit j'ai mis le petit clapet zoom sur le flash et mes photos 1) ne sont pas génialement nettes... 2) parfois une impression de rond de lumière dans la photo...
Je me dis que si le 18/200 est bien pratique c'est peut être à cause de lui mes soucis... il parait qu'il n'est pas des plus lumineux...
On m'a demandé de faire des photos à un mariage dans la famille ne vaudrait il pas mieux que j'utilise uniquement mon 100 mm mais pas de stabilisateur sur celui-là...
Je vais me replonger dans la lecture des modes d'emploi de mes engins...
Encore merci pour ce site si bien fait et ses membres si compétents...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Demande de renseignements sur le 180 macro Tamron
Par Kinggarden dans le forum Atelier MacroRéponses: 14Dernier message: 06/09/2011, 20h16 -
Semflex - demande de renseignements
Par cavalier dans le forum MatérielRéponses: 11Dernier message: 02/02/2009, 17h02 -
demande renseignements sur 35-70 macro
Par luham dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 31/08/2008, 20h05 -
première photo avec canon40D: demande de renseignements
Par De Cidela dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 06/12/2007, 22h20 -
Demande de renseignements objectifs MACRO
Par Astyanax dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 12/06/2006, 18h20