Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de Miaouss
    Boîtier
    EOS3 - DMII - DMIII en attente
    Objectif(s)
    24x70 - 75x300 - 100x400 - 28x80 - 500

Par défaut

Citation Envoyé par vador18 Voir le message
    Est-ce que la photo du léopard sera mieux réussie avec le MIII ?
    J'en suis vraiment pas sûr. C'est pas le boîtier qui va rattraper des erreurs basiques de prises de vues (contre-jour, mesure de lumière...)

Et non, chuis pas jaloux
    En fait, je m'étais "offert" le MII pour mon dernier voyage en Afrique en attendant le MIII qui n'en fini pas d'arriver comme je l'expliquais plus haut. Donc, de toutes façons, je ne l'aurais pas gardé.

Contrairement aux apparences carrément catastrophiques du type de ce léopard posté en exemple, je suis loin d'être une débutante en photographie :o (d'où ces "investissements") et JAMAIS (à part les erreurs d'apprentissage du tout début) je n'ai eu de tels résultats.

D'ailleurs, je me suis "amusée" à prendre exactement le même léo, le même jour, dans les mêmes conditions, ect.... avec mon EOS 3 argentique (justement pour voir la différence) et alors là...... rien à voir : les images sont absoluments nettes, piquées, les couleurs ont du peps : le ciel est bleu, les feuilles sont vertes et le léo ressemble à un léo

Bref, l'image apparait telle que je l'ai prise à l'instant T.

Etonnant, nan ?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Miaouss Voir le message
    D'ailleurs, je me suis "amusée" à prendre exactement le même léo, le même jour, dans les mêmes conditions, ect.... avec mon EOS 3 argentique (justement pour voir la différence) et alors là...... rien à voir : les images sont absoluments nettes, piquées, les couleurs ont du peps : le ciel est bleu, les feuilles sont vertes et le léo ressemble à un léo

Bref, l'image apparait telle que je l'ai prise à l'instant T.

Etonnant, nan ?

Non pas "étonnant"! Simplement ce que tu ne faisait pas en argentique (developpement, correction, accentuation) tu es obligé de le faire en numérique! Ca peut paraitre retrograde, sauf que toutes ces corrections avant étaient faites par le labo, là c'est toi qui peut jouer avec tous ces paramètres. Au début c'est un peu contraignant, mais avec un peu d'habitude c'est très plaisant, ça prolonge le plaisir de faire des photos.

Et au moins en numérique, tu n'as pas de négatifs rayés par un labo peu scrupuleux!

Par contre, la seule contrainte du numérique, c'est la faible dynamique des capteurs, exactement comme les diapos, donc il faut soigneusement fiare ses expositions.

Membre Avatar de Miaouss
    Boîtier
    EOS3 - DMII - DMIII en attente
    Objectif(s)
    24x70 - 75x300 - 100x400 - 28x80 - 500

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Non pas "étonnant"! Simplement ce que tu ne faisait pas en argentique (developpement, correction, accentuation) tu es obligé de le faire en numérique! Ca peut paraitre retrograde, sauf que toutes ces corrections avant étaient faites par le labo, là c'est toi qui peut jouer avec tous ces paramètres. Au début c'est un peu contraignant, mais avec un peu d'habitude c'est très plaisant, ça prolonge le plaisir de faire des photos.
    Effectivement, à la vue de mes résultats avec le numérique, je me suis précisément dit que c'était "rétrograde". Pour moi, une photo réussie, c'est celle que l'on prend à l'instant T : soit elle est réussie, soit elle est râtée. Je n'ai jamais été partisanne de la retouche même si on ne peux pas à proprement parler de retouche pour le numérique.

Mais, je commence à mieux comprendre en vous lisant tous.

En fait, pour moi, passer au numérique était principalement pour le confort qu'il représente et plus précisément gain de place dans mon appart :rolleyes:

Mais je pense que tu as raison, quand je maitriserai mieux tous les réglages, ce sera un vrai plaisir....

J'ai hâte de recevoir mon boitier pour m'y remettre

Il n'en reste pas moins que je suis :ranting2: envers le vendeur qui n'a pas jugé utile de m'expliquer tout ça... même si je reconnais avoir une petite part de responsabilité :o de m'être lancée dans le numérique avec "légèreté".

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tout neuf dans eos-numerique
    Par Campio dans le forum Discussions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/11/2004, 11h08
  2. nouveau dans le numérique
    Par volcan dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2004, 12h48

Règles de messages