Sachant que l'EF135mm L 2 est un objectif à focale fixe, il ne saurait posséder de bague zoom. Je suppose que tu voulais dire bague de MAP (qui est d'ailleurs la seule bague de reglage sur cet objectif).
Bien sur, merci d'avoir rectifié cette coquille ............ heureusement qu'il y en a qui suivent

Ce que voulait dire Rilou, c'est que si l'écart est de 5% de cadrage sur FF, il sera alors de 5%x1.6,
Non, a moins de comparer l'écart de cadrage du FF avec le cadrage de l'apsc. Si la différence de focale est de 5 % elle le sera aussi bien en apsc qu'en FF, ce n'est que la valeur absolue de la différence qui variera mais cela n'a aucun intérêt, on mélange les torchons et les serviettes dans ce cas.

Si tu prend un objectif de 100mm a l'infini qui est en realité un 90mm a 5 metres :
- Sur un FF cela fera une difference de 10mm soit 10%
- Sur un apsc il cadrera comme un 160mm a l'infini et un 144 a 5 metres soit une différence absolue de 16mm et toujours 10%. Mais comparer cet écart de 16 par rapport a 100mm n'aurai aucun sens.

D'ailleurs si tu regarde les photos de xuorel l'ecart est d'environ 20% et non pas 60%

Par contre et la ou cela peut jouer : L'écart entre la focale réelle et théorique dépendant de la distance de mise au point, en prenant la courbe en cloche dont je parlais avec le 135, si tu cadre a peu près egal avec le FF et l'apsc la distance de ton sujet sera 1.6 plus ou moins proche tu ne sera donc pas au même point de la courbe et donc avec un % d'erreur different. De combien et dans quels sens cela dépendra de l'objectif et a moins de le caracteriser impossible a savoir sans compter que tu aura des couples de valeurs infini en fonction de la distance initiale.