Citation Envoyé par myasz Voir le message
Désormais je bosse en M avec le mode one shot et mesure spot avec MAP sur le collimateur central... entre 2,8 et 5,6 en diaph' et le résultat est bluffant...
Petite question : faible profondeur de champ = flou important en arrière plan ? je sais que c'est très vulgarisé mais c'est pour que je comprenne
.
faible profondeur de champ = flou important en arrière plan
=> OUI et flou important en avant plan aussi.
je bosse en M avec le mode one shot et mesure spot avec MAP sur le collimateur central
=> c'est mieux mais passer du "tout AUTO" au "M manuel" c'est un peu rapide.. tu t'exposes à des soucis d'expo et cie...
=> mieux vaut la priorité "AV" pour apprendre à jouer avec "ouverture/profondeur de champ"
=> ou bien "P" pour jouer sur le couple ouverture/vitesse

l'important dans le soucis que tu avais remonté c'est surtout le colimateur unique.

mesure spot : c'est pour l'expo, mieux vaut rester en "evaluative" pour debuter. (mesure spot = calcul de l'expo sur une faible surface de l'image ce qui peut engendrer des resultats d'expo bizarre pour qui n'est pas habitué/ne sait pas comment compenser la mesure)

Bref : achète toi un bon bouquin de photo, de préférence qui se rapporte à ton boitier