Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par isisisneverdead Voir le message
    Bonjour,

Depuis environ un mois je dispose du canon 70 300 IS USM que j'utilise avec un canon 500D.
    J'ai fait de nombreuses photos et j'en revient toujours au même constat, les photos sont de mauvaise qualité: elles manquent toujours de netteté et les couleurs ressortent pâles.
    J'ai fait le constat en comparant avec l'objectif 18 55 qui est fourni avec le boitier du 500d.
    Je suppose qu'avant de passer au reflex, tu as possédé un apn compact.

En régle générale, passant d'un compact à un reflex, on se trouve déçu et on reproche à son boîtier de produire des photos "manquant toujours de netteté et les couleurs ressortent pâles ou fades" (pour reprendre les termes employés par les déçus).

Un apn compact est optimisé pour produire des photos à grande profondeur de champ, nettes par tout, avec le contraste, la luminosité, la saturation des couleurs, et la netteté boostées pour pouvoir imprimer sans nécessiter de post-traitement les photos directement.

Un boîtier reflex sort des photos plus neutres, sans optimisation de netteté, saturation des couleurs, contraste et luminosité.

Ceci explique la déception initiale des acheteurs de reflex comparant le rendu des photos obtenues sans nécessiter de réglages avec leur apn numérique, qui ne présentent pas même netteté partout, et les couleurs qui claquent.

Ceci est la première cause de déception qu'on impute systématiquement au boîtier.

La seconde cause de déception, étant qu'un boîtier reflex ne produit que ce que l'utilisateur est capable d'en faire, nécessitant un minimum de maîtrise du couple boîtier/objectif et de la prise de vue.

Pour tirer le meilleur d'un boîtier reflex, il est nécessaire de prendre le temps pour apprendre à l'utiliser et assimiler un minimum de notions de prise de vue, les modes tout automatique ne permettant que de sortir des photos sans plus correcte, pas nécessairement ce qu'en attend l'utilisateur s'imaginant que le boîtier à lui seul peut faire des photos de la même qualité que ce que fait un photographe professionnel aguerri.
    Dernière modification par silver_dot ; 18/02/2011 à 19h12.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. Kilafé n°180 : Un regard...
    Par ImoTh3P dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/01/2011, 00h36
  3. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131