Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

si tu ne t'occupes pas du développement des photos, autant de ne pas les faire. Excuse-moi, mais je trouve cela un peu abérant
    Et bien contrairement à Hélios, je suis assez d'accord avec ça. Pour moi, la créativité, l'idée de cadrage, le jeu des lumières, le traitement des photos c'est ça la partie "tricky" de la photo. Savoir utiliser les bons triplets vitesse/ouverture/sensibilité c'est un outil de base que tout photographe devrait posséder. Pour moi, quand je compare un raw avec le jpeg final, il n'y a pas photo, la photo n'a pas du tout la même gueule. Surtout un mariage :

- le raw sera tout indiqué pour récupérer les blancs un peu cramés ou les noirs bouchés, c'est difficile de saisir les couleurs sans les écrêter
    - le sera sera aussi tout indiqué pour la balance des blancs, qui sera surement différentes au court des évènement de la soirée, de l'église etc..

Pour moi, la partie à soigner, c'est vraiment les cadrages, les compos, les attitudes à saisir, le développement et le traitement des photos. Le réglage des paramètres de prise de vue doit être trivial.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Et bien contrairement à Hélios, je suis assez d'accord avec ça. Pour moi, la créativité, l'idée de cadrage, le jeu des lumières, le traitement des photos c'est ça la partie "tricky" de la photo. Savoir utiliser les bons triplets vitesse/ouverture/sensibilité c'est un outil de base que tout photographe devrait posséder. Pour moi, quand je compare un raw avec le jpeg final, il n'y a pas photo, la photo n'a pas du tout la même gueule. Surtout un mariage :

- le raw sera tout indiqué pour récupérer les blancs un peu cramés ou les noirs bouchés, c'est difficile de saisir les couleurs sans les écrêter
    - le sera sera aussi tout indiqué pour la balance des blancs, qui sera surement différentes au court des évènement de la soirée, de l'église etc..

Pour moi, la partie à soigner, c'est vraiment les cadrages, les compos, les attitudes à saisir, le développement et le traitement des photos. Le réglage des paramètres de prise de vue doit être trivial.
    En gros cela revient à ce que je disais ça non ? Mise à part le traitement des RAW. Je vois toujours pas en quoi ce serait un soucis que cette partie là soit confiée à ses amis s'ils possèdent les compétences.

Je conçois tout à fait que certains (dont je fais partie de toute façon) préfèrent maitriser leurs photos de A à Z. Reste que je persiste et signe, je ne comprends pas qu'on puisse parler d'abération lorsque quelqu'un dit vouloir se concentrer uniquement sur la prise de vue. Encore une fois, poussé à l'extrême, ce sont bel et bien deux métiers différents, parfois pratiqués par une même personne, parfois pas, donc je trouve ça d'autant plus normal chez un amateur

Perso, je me mets à la place des mariés, c'est ce que je demanderais, reportage en RAW, de bons cadrages, "classiques" et orginaux, savoir aller chercher attitude des invités également, attention particulière portée sur la lumière, et ensuite je voudrais qu'on me confie le travail de traitement des RAW.

C'est juste mon point de vue, qui ne conviendra pas à tous, mais il est à respecter, tout comme l'envie de notre ami. Je trouve déplacé de juger ainsi "abérante" la pratique d'autrui ainsi en pensant détenir LA vérité sur la démarche à suivre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. N&B pour mariage
    Par juan66 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/11/2009, 09h41
  2. hip hop debutant pour photographe debutant
    Par no_vice dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/03/2009, 18h00
  3. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2007, 08h19
  4. Photo de mariage - 350d et 430EX pour débutant.
    Par Darkangel52 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2007, 20h23

Les tags pour cette discussion

Règles de messages