Citation Envoyé par nemerid Voir le message
C'est clair, si tu ne t'occupes pas du développement des photos, autant de ne pas les faire. Excuse-moi, mais je trouve cela un peu abérant. Et je conseil aussi vivement le raw, surtout pour un mariage. La photo ce n'est pas seulement la prise de vue.
Pas d'accord avec ça désolé... La photo ce n'est pas que la prise de vue on est ok, mais ce n'est pas pour cela que ce sont les mêmes personnes qui font tout le travail de A à Z. Il y a encore peu en argentique, combien d'entre nous assuraient eux même tout le travail ? Et pire dans le cadre de photo de mariage ? Seuls les pro je pense, et encore pas tous loin de là. J'oserais même un parallèle avec les grands noms de la photo, la plupart avait leur tireur attitré, travail d'équipe

Bref je ne trouve pas ça du tout abbérant, il rend service car les mariés n'auront pas le temps d'assurer la prise de vue cela va de soi, par contre leur laisser la partie "artistique", les effets, les rendus, je trouve ça plutôt positif moi.

Par contre comme les copains, le RAW serait un vrai plus, à condition que les mariés maitrisent eux-même leur développement. Reste que sinon, et là je vais m'attirer les foudres de certain, on peut faire de belles images en JPG aussi :rolleyes: