Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: Mariage pour débutant
Vue hybride
-
27/07/2010, 05h58 #1
- Boîtier
- 5d mark II
- Objectif(s)
- Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L
C'est clair, si tu ne t'occupes pas du développement des photos, autant de ne pas les faire. Excuse-moi, mais je trouve cela un peu abérant. Et je conseil aussi vivement le raw, surtout pour un mariage. La photo ce n'est pas seulement la prise de vue.
-
27/07/2010, 07h39 #2
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Pas d'accord avec ça désolé... La photo ce n'est pas que la prise de vue on est ok, mais ce n'est pas pour cela que ce sont les mêmes personnes qui font tout le travail de A à Z. Il y a encore peu en argentique, combien d'entre nous assuraient eux même tout le travail ? Et pire dans le cadre de photo de mariage ? Seuls les pro je pense, et encore pas tous loin de là. J'oserais même un parallèle avec les grands noms de la photo, la plupart avait leur tireur attitré, travail d'équipe
Bref je ne trouve pas ça du tout abbérant, il rend service car les mariés n'auront pas le temps d'assurer la prise de vue cela va de soi, par contre leur laisser la partie "artistique", les effets, les rendus, je trouve ça plutôt positif moi.
Par contre comme les copains, le RAW serait un vrai plus, à condition que les mariés maitrisent eux-même leur développement. Reste que sinon, et là je vais m'attirer les foudres de certain, on peut faire de belles images en JPG aussi :rolleyes:
-
27/07/2010, 08h29 #3
- Boîtier
- 6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
- Objectif(s)
- 17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM
C'est pas moi qui vais te contredire ! :p
Par contre je pense vraiment qu'il devrait s'occuper des photos de la prise de vue au post traitement car:
- il verra le résultat avant tt le monde
- il pourra corriger les défauts: expo, cadrage, bruit, etc,...
- éliminer les photos loupées ou sans intérêts
- il se peut que dans l'entourage des mariés, personne n'y connaissent rien en retouche photo donc ils peuvent se retrouver avec des photos banales alors que si elles avaient subit un traitement, elles seraient bcp plus attractives.
J'aurais donné directement les photos du mariage de ma soeur en l'état, je suis pas sûr qu'on m'aurait dit: "elles sont super bien tes photos ! C'est vivant, les couleurs sont belles,..."
Bref, voilà quoi.
Pour moi, il faut tout faire, quite a shooter en Raw + Jpeg et a donner les Jpeg aux mariés le jour même en leur disant que les photos finales issues des Raw seront dispos plus tard et de meilleures qualités
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
N&B pour mariage
Par juan66 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 19/11/2009, 09h41 -
hip hop debutant pour photographe debutant
Par no_vice dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 15Dernier message: 05/03/2009, 18h00 -
AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
Par blum95 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 28/09/2007, 08h19 -
Photo de mariage - 350d et 430EX pour débutant.
Par Darkangel52 dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 29/05/2007, 20h23