Gros appareil, ne signifie pas "belles photos". Certain ont des machines guerre savent tout juste l'allumer. Après pense au cadrage, bon nombre vont couper un bras, une tête, les pieds, et j'en passe.
Le grand angle à proscrire sauf si tu sais t'en servir, ce que peu, très peu de personne savent faire.
Un grand angle déforme, il faut donc jouer avec celà, autrement c'est la photo de monsieur tout le monde (ca veux pas dire raté hein).

Reste vigilent en permanance, il se passe énormément de chose pendant un mariage, émotions, gamin qui fait le clown, moment fort en émotions...
Si tu peux, procure toi le livret de messe, ca te donnera une idée du déroulement ce qui devrait t'éviter la surprise de l'échange des concentement alors que tu es en train de capturer la larme de tata jacqueline qui est à l'autre bout de l'église.

Pour ce qui est des optiques, oui des grandes ouvertures sont préférable et de loin, maintenant quand on les a pas, on peu s'en sortir.

Enfin joue la sécurité, ca a déja été dit, si tu n'es pas sur de ton coup évite le réglage un peu border line qui risque de te mettre dedans.

Pense à changer les ISO, à la sortie de l'église aussi. C'est con mais avec la précipitation on peu l'oublier.

ENFIN : Guide tes mariés, n'hésite pas à les arrêtés quand tu en as besoin, (pas 3h par contre). Pour le reste, ta sensibilité perso devrait faire le reste.
Garde toujours ton sang froid, et si tu es "officiel" n'hésite pas à te faire ta place.

Voilou