Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Mariage, conditions difficiles à l'église
Vue hybride
-
27/08/2013, 09h19 #1
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
je te signale, aimablement, que je n'étais nullement "énervé" en écrivant ces quelques mots.......ma femme te dirait qu'il vaut mieux éviter de se trouver sur mon chemin le jour-là..........
je voulais juste signaler à tous ces "amateurs" pratiquant le forum que, malgré une certaine "démocratisation" de la soi-disant photographie d'aujourd'hui.......il existe malheureusement des règles et des lois qui font que nous ne sommes pas "libres" de tous nos mouvements dans ce monde...
et que, donc, il ne suffit pas de se présenter avec du matos pour se voir ouvrir toutes grandes les portes ...........c'est une règle qui existe dans le métier de photographe depuis sa création pour ainsi dire.....
sinon, c'est également une forme de politesse et de respect envers la personne responsable et/ou propriétaire des lieux.....mais, cela aussi devient "caduc" dans notre société.....trop chiant comme diraient certains...
claude
-
27/08/2013, 09h50 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Disons que ta remarque quand elle a été prodiguée, ponctuée par un "Bon courage" ... ne ressemblait pas vraiment à un conseil ... mais plus à un reproche d'où mon sentiment ...
Dans ton dernier message, cela ressemble déjà bien plus à un conseil avisé, de quelqu'un qui connais les us et coutumes qu'un Professionnel (le vrai) aurait forcément entamé pour s'assurer d'un shooting aisé
J'avoue que j'aurais sûrement pas pensé non plus qu'en église et sur un mariage, le curé puisse empêcher cela, car on sait quand même qu'en général, les mariés veulent quand même des photos pendant cet événement.
Qu'il puisse cependant demander une certaine rigueur pour éviter le crépitement de flash à la "festival de cannes" cela peut se comprendre, mais d'empêcher quelques photos clés je trouve cela excessif ...
Evidemment comme je ne faits pas de mariage cela peut se comprendre que je me serais également fait avoir, mais j'aurais évidemment tenté de "négocier" ...
Je ne pense pas qu'on n'aurait pas fait la démarche par un souhait de manque de respect, mais seulement par ignorance des règles existantes, pensant seulement qu'un mariage tolérerait forcément les photos, alors qu'on sait que shooter un cathédrale au flash en "architecture" n'est pas toléré ... c'est plus l'événement particulier du mariage qui ferait penser qu'il n'existe pas d'interdiction de photos pour le "photographe" officiel, qui soit ou pas pro ...
Certes le respect se perd malheureusement de nos jours et cela arrive aussi en animalier et c'est bien dommage mais il existe des gens bien aussi ...
Car j'espère quand même que le statut "Pro" ou "Non Pro" n'à pas quelque chose à voir avec la décision du curé ?!?! Soit c'est interdit soit cela ne l'est pas, le statut n'y changerait rien, la seule différence se joue sur le faite que le 1er sait cela et négociera et rassurera qu'il ne va pas exagérer dans cette action, là ou l'amateur qui n'a jamais fait cela, se serait retrouvé piégé le jour J (ce qui ne lui arrivera pas une 2ème fois, cette expérience lui ayant probablement servi si une 2onde fois devait se présenter)
Autant je ne conseillerais pas comment devenir un paparazzi, autant je pense qu'on peut conseiller quand même raisonnablement, même dans le domaine du mariage, sans vouloir évidemment manger dans l’assiette du photographe Pro ... comme déjà dit c'est parfois d'autres raisons qui poussent à demander à un proche ...
J'ai seulement trouvé ta remarque très sèche ... alors que ton dernier message bien plus informatif ... n'y voit là aucune méchanceté dans mon propos ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
27/08/2013, 18h56 #3
- Boîtier
- Canon EOS R6 mkii
- Objectif(s)
- 135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS
En même temps je ne vois pas comment on pourrait croire qu'on peut s'improviser photographe pro du jour au lendemain...
Pour moi je trouve la photographie ultra complexe, immortaliser l'instant présent en ajustant ses réglages du reflex pile poile comme il faut, puis a cela on y rajoute la post production via lightroom ou Photoshop qui sont très complexe eux aussi...
les photographes charlots on les détecte a 30 kms, si en regardant leurs photos ca nous parle pas ou ca nous raconte rien,il vaut mieux passer son chemin.
il n'y a pour moi rien de plus compliqué que raconter une histoire tout ca dans une image
-
27/08/2013, 19h53 #4
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Et pourtant ... bien des Pro en animalier, en mariage, en studio, ... ont commencé comme tout le monde, ils n'ont pas forcément suivi de formation spécifique photo ... seulement la passion, la recherche personnelle, le temps passé ... puis un jour ils se sont lancés ... prenant le risque de devenir Pro et de vivre de ça ... Cela demande forcément du temps avant que son travail soit reconnu et puisse réellement s'en sortir avec cette seule activité ... il lui a fallu évoluer, regarder ce qui se fait, s'adapter à la demande et proposer des prix qui restent dans les prix du marchés ...
Il y aura ensuite celui qui racontera une histoire, et ceux qui créeront de belles photos techniquement même si l'émotion sera moins au rendez vous ... même sur 10 personnes qui suivraient un même cursus il y aura une personne qui sortira du lot et ça c'est pas la formation qui lui donnera ...
Il y aura des amateurs (qui ont un autre travail) qui seront capables de bien belles créations, il y aura des Pro (qui vivent de ça) qui créeront de belles photos et il y aura des amateurs qui resteront au niveau le plus bas, et des Pro qui offriront un triste travail comparé aux autres ... certains devront même revoir leur copies pour se trouver un autre boulot, et ceux qui font du beau travail resteront ...
J'ai connu cela avant l'an 2000 avec l'informatique, où j'ai vu débarquer de multitudes de personnes issus de boulot différent, les mauvais se sont fait jeter après, ceux qui ont su évoluer, y travaillent encore ... la demande fait parfois venir beaucoup de monde puis ceux qui sont bons finissent par rester, les autres en général doivent changer de métier ...
Le problème est qu'il ne faut pas tomber sur les mauvais avant qu'il ne quittent le bateau ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
27/08/2013, 20h00 #5
- Boîtier
- 5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
- Objectif(s)
- EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil pour 580EXII en conditions difficiles
Par Dolgo dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 13/07/2013, 10h31 -
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Toujours des conditions très difficiles !
Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 25Dernier message: 20/05/2013, 12h24 -
Premier mariage (Eglise)
Par Got dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 30/09/2011, 17h17 -
Premier essai 5DmkII en conditions difficiles
Par alphanono dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 09/07/2009, 16h43 -
Canon 17-40 L <> Canon 17-55 2.8 IS : conditions difficiles.
Par samuel70 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 27/05/2008, 11h04