Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Mariage, conditions difficiles à l'église
Mode arborescent
-
27/08/2013, 00h17 #20Membre
- Boîtier
- 5d mark III
- Objectif(s)
- Canon 24-105 ; 85 f1,8 ; 40mm STM; samyang 14mm f2.8
je me permet d'intervenir car pour moi cette fois s'en est trop
il m'est devenu totalement insupportable de lire toujours les mêmes commentaires au sujet des "amateurs" qui se lancent pour un jour dans la peau d'un "pro" soit pour vendre une photo, soit couvrir le mariage d'un ami ou peut importe
et que ces personnes s'adressant a ce forum pour obtenir : de l'aide, de l'information ou autre.
Ils y en a toujours et ils sont nombreux parmis les membres du forum pour repondre et assez souvent de façon dédaigneuse ou agressive, que plutot que de rendre service il ferait mieux de refuser ou alors de donner leur photos gratos. etc.. pour laisser la place à un professionnel
Il faut à mon sens arrêter avec ses remarques pour la simple et bonne raison qu'elle n'ont aucun intêret, d'adord les personnes qui s'adressent à un ami pour réaliser leur mariage savent tres bien que les professionnels existent mais si il font cette demarche c'est generalement par NECESSITÉ!!
De plus, qu'ils n'en deplaisent au "pros" ou a ceux qui sont commis d'office pour être leur avocat du forum, photographe est malheuresement un metier devenue a la portée d'un plus grand nombre, certe le simple fait de posserder un reflex ne vous rend pas photographe mais de nombreux amateur sont aujourdhui capable de produire un travail de qualité. Comparez avec d'autre metier et vous comprendrez mieux: qui n'a pas une boite a outil chez lui et pourtant combien sont capable de réaliser une installation de plomberie ou d'électricité dans une maison.
Sans parler des pros qui font HONTE a leurs profession
je me suis mariée il y a un an et lorsque j'ai chercher un photographe pour mon mariage j'ai fait un veritable "casting" j'ai rencontrer 9 photographes de la region et meme de l'etranger avec tous une approche et des tarifs differents. Vous ne pouvez pas imaginer combien m'ont presenter un travail qui si il avait ete poster sur ce forum aurait été critiqué (je contient mes mots) au point de se demander depuis combien de semaines la personne possède un appareil photo ?????
Avec bien evidement des tarifs a faire sourires. Une fois que j'ai vu et critiquer sur place le travail du photographe il ne lui a pas été difficile pour celui qui m'a le plus marquer de m'annoncer un tarif de 10 000 euros la prestation et un prix de 2500€ l'album supplémentaire le tout joliment imprimé sur papier glacé
j'ai 7 autres annecdote comme celle ci a qui veux bien les entendre au sujets des professionnels (celles du profs de math devenue photographe depuis 15 ans qui prend toutes ses photos de soirée depuis un tabouret au 18-200 en zoomant pour "etre au coeur de l'action")
Alors oui pour moi dans la photographie plutot que dans n'importe quel autre métier la distinction pro non pro ne doit plus etre aussi manichéene. Pour ce qui est des arguments "le pro c'est son gagne pain etc..." d'abord en tant que pro assurer vous de fournir un travail a la hauteur de votre titre, et au delà des capacités d'un amateur éclairé.
Je tiens a dire que mon message ne vise personne en particulier et n'est pas spécifique a cette discussion mais est transposable a de nombreus topic du forum
voila ca va mieux, merci à eos numérique pour ma séance de thérapie à l'oeil :-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil pour 580EXII en conditions difficiles
Par Dolgo dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 13/07/2013, 11h31 -
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Toujours des conditions très difficiles !
Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 25Dernier message: 20/05/2013, 13h24 -
Premier mariage (Eglise)
Par Got dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 30/09/2011, 18h17 -
Premier essai 5DmkII en conditions difficiles
Par alphanono dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 09/07/2009, 17h43 -
Canon 17-40 L <> Canon 17-55 2.8 IS : conditions difficiles.
Par samuel70 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 27/05/2008, 12h04