Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 143

Discussion: Mariage

  1. #41

    Par défaut

    Moi je pr?f?rerais "la nuit de noces"


  2. #42
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Larakin: quand je parlais de couvrir le reste, je n'incluais pas la mari?e dans la liste (de mariage, of course) :P

    Leroquet: on sort de la saison des mariages, va falloir attendre l'ann?e prochaine pour ce th?me.

    L'id?e ce serait d'organiser une sortie du forum pour couvrir un mariage (de quelqu'un du forum par exemple). Imaginez un peu, une vingtaine de photographes couvrant l'?v?n?ment, fa?on mariage royal. Ca le ferait bien. Et le mari? aurait obligation de porter sont 10D/20D/300D autour du cou pendant toute la c?r?monie (black de pr?f?rence le boitier).

  3. #43
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Juste un conseil pour le reportage photo : ne pas faire de photos ? table ! les personnes en train de manger et de boire (surtout en fin de repas) ne sont pas photog?niques....

    Pour pallier ? ce probl?me il faut faire un rapide tour des tables avant le d?but du diner et proposer aux mari?s de mettre un petit appareil jetable par table (ou de faire tourner un num?rique pour avoir d'immondes autoportraits).... ?a permet d'avoir des photos de tout le monde.

    Ensuite de toute fa?on, pendant la soir?e (flash obligatoire ) le photographe "bouge" autant que les autres : la le mode M simpose (ouverture max, temps de pose environ 1/60 ou 1/80 et des piles de rechange pour le flash qui sera oblig? de compenser l'expo des fois en d?ployant beaucoup d'?nergie &#33

  4. #44
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    OK, c'est not?. Donc pas de photo ? table, pas de photo dans la chambre des mari?s.
    Autre info: n'oubliez pas d'avoir sur vous des autorisations pour respecter le droit ? l'image des convives.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Lyon
    Âge
    52
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon EOS 20D

    Par défaut

    je viens d'avoir plus d'info.
    la mari?e est couleur ivoire et le mari?, costume beige.
    ca simplifie les choses non ?????

    a plus

  6. #46
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    ah oui, ca peut arranger les choses en effet.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    40

    Par défaut

    Moi je vais faire un reportage fin octobre... je vous montrerai apres...

    Mes conseilles quand memme:
    1) Faire une liste des photos a faire (chez la mariee, entree a l'eglise, groupes, repas,...)
    2) Avoir un BON FLASH (tres important). S'il y a qq'un en trains de faire un video avec une forte lumiere, ca peut aider... mais le bon flash c'est important. Et l'utiliser intelligentment (le reflecter aux murs, plafonds,...) pour avoir les meilleurs resultats.
    3) Un tripode. Tres utile pour les espaces obscures (eglise)
    4) Avoir de l'aide pour bien organiser tout le monde


  8. #48
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    encore qu'avec le 20D, si effectivement le bruit eest minime ? 800 ISO, le pied n'est peut ?tre pas n?cessire dans l'?glise....mais il le sera de toute fa?on ? la sortie pour la classique photo de groupe....

    Attention en changeant l'ISO.... si tu oublie de rechanger dans l'autre sesns apr?s tu vas le regretter !!!! (?a m'est arriv? &#33

  9. #49
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    40

    Par défaut

    Originally posted by Nobodythere@Vendredi 24 Septembre 2004 10:06
    Attention en changeant l'ISO.... si tu oublie de rechanger dans l'autre sesns apr?s tu vas le regretter !!!! (?a m'est arriv? &#33
    Tout a fait d'accord avec l'ISO... c'est un grand problem du 300D!!!! on s'en oublie tres facilement du changer l'ISO, et apres on peut pleurer

    Le besoin du pied viens de la necesite de faire les photos du groupe a l'interieurr de l'eglise... s'elle est belle, s'elle a ete bien decoree (fleurs, bouquets...), les gens vont demander les photos a l'interieur, et pour ca, la combination flash+pied est necessaire. Il va falloir travailler a 1/30 ou 1/15!

  10. #50
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    94
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    50 1.4, 24-105 L

    Par défaut

    Originally posted by brunocendon+Vendredi 24 Septembre 2004 10:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (brunocendon @ Vendredi 24 Septembre 2004 10:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nobodythere@Vendredi 24 Septembre 2004 10:06
    Attention en changeant l&#39;ISO.... si tu oublie de rechanger dans l&#39;autre sesns apr?s tu vas le regretter &#33;&#33;&#33;&#33; (?a m&#39;est arriv? &#33
    Tout a fait d&#39;accord avec l&#39;ISO... c&#39;est un grand problem du 300D&#33;&#33;&#33;&#33; on s&#39;en oublie tres facilement du changer l&#39;ISO, et apres on peut pleurer

    Le besoin du pied viens de la necesite de faire les photos du groupe a l&#39;interieurr de l&#39;eglise... s&#39;elle est belle, s&#39;elle a ete bien decoree (fleurs, bouquets...), les gens vont demander les photos a l&#39;interieur, et pour ca, la combination flash+pied est necessaire. Il va falloir travailler a 1/30 ou 1/15&#33; [/b][/quote]
    Pour l&#39;ISO, je partage enti?rement votre point de vue... l&#39;erreur est vraiement facile.

    Pour le trepied, je me m?fie : en ce qui me concerne, j&#39;avais pris le trepied au cas ou... puis je l&#39;ai utilis? dans l&#39;eglise afin de prendre une photo de tout le monde... ?a parait super dans un premier temps, mais si Tante Violaine d?cide de bouger un peu, vous avez une photo nette dans l&#39;ensemble (?videment vous v?rifier votre photo sur l&#39;?cran et donc vous zoomez sur une partie nette de la photo, donc vous continuez les photos). Par la suite, vous remarquez un peu de flou au alentour de tante Violaine... et ceci se produit apr?s le mariage et sur toutes les photos &#33;&#33;&#33; Argghhhhh

  11. #51
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Originally posted by BigB@Vendredi 24 Septembre 2004 16:39
    Y a un truc bete .. a l&#39;eglise c&#39;est ISO (400 par exemple) + Flash (externe de preference) tu gardes une vitesse convenable, bon eclairage en profondeur et ta photo est reussie ....
    C&#39;est vrai, et m?me que si tu r?gles bien ton flash, la vitesse, l&#39;ouverture, le cadrage et que tu appuies au bon moment sans bouger la photo est r?ussie

  12. #52
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Lyon
    Âge
    52
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon EOS 20D

    Par défaut

    bonjour a tous
    ca y est, le plus dur est pass? &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;
    j&#39;ai fait 250 photos en JPG. je n&#39;ai qu&#39;une CF 1GB alors en RAW.........
    premieres impressions : le plus dur, c&#39;est que le mari? et la mari?e regarde dans la meme direction &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;
    entre le photographe off, et tous les autres, les pauvres ne savaient pas ou donner de la tete.

    malgr? un flash Canon 380 EX, l&#39;entr?e de l&#39;?glise est un peu sombre. vive PS.......

    sinon, je vous posterais quelques photos bientot et surtout j&#39;accepeterais les critiques pour le prochain mariage
    a plus

  13. #53
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    En invitant les membres du forum pour mon mariage, je crois que je ne dois pas craindre d&#39;avoir un excellent album

  14. #54
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    pr?vois un gros album

  15. #55
    Membre Avatar de Bosniak
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Corbeil Essonnes
    Âge
    50
    Messages
    1 770
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

    Par défaut

    si tout le monde se pointe avec sa tonne de matos, ?a fait mission commando ? la fin &#33; mais c&#39;est s?r, il y a plus de chances d&#39;avoir de bonnes photos (enfin, j&#39;esp?re).

    ...dernier conseil: ne pas trop picoler sinon, les photos de la fin de journ?es sont moins bonnes (ou alors, faut aimer le style flou artistique - filet de lumi?re - double personnage fant?me)

  16. #56
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by scarface@Dimanche 26 Septembre 2004 11:54
    bonjour a tous
    ca y est, le plus dur est pass? &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;
    j&#39;ai fait 250 photos en JPG. je n&#39;ai qu&#39;une CF 1GB alors en RAW.........
    premieres impressions : le plus dur, c&#39;est que le mari? et la mari?e regarde dans la meme direction &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;
    entre le photographe off, et tous les autres, les pauvres ne savaient pas ou donner de la tete.

    malgr? un flash Canon 380 EX, l&#39;entr?e de l&#39;?glise est un peu sombre. vive PS.......

    sinon, je vous posterais quelques photos bientot et surtout j&#39;accepeterais les critiques pour le prochain mariage
    a plus
    Et les photos de la robe de la mari?, elles ne sont pas trop cram?es?Car c toujours le probl?me quand on ne fait pas attention ou l&#39;on prend sa mesure de lumi?re.

  17. #57
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by Bosniak@Dimanche 26 Septembre 2004 10:28
    ou alors, faut aimer le style flou artistique - filet de lumi?re - double personnage fant?me
    Hey, Larakin, viens, y a le monsieur qui t&#39;appelle :P

  18. #58

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL+Dimanche 26 Septembre 2004 12:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (RenaudL @ Dimanche 26 Septembre 2004 12:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Bosniak@Dimanche 26 Septembre 2004 10:28
    ou alors, faut aimer le style flou artistique - filet de lumi?re - double personnage fant?me
    Hey, Larakin, viens, y a le monsieur qui t&#39;appelle :P [/b][/quote]
    Moi tres bon en flou de toutes natures artitistiques ou pas

  19. #59
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    le nouveau David Hamilton

  20. #60

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Dimanche 26 Septembre 2004 18:54
    le nouveau David Hamilton
    euh non, mieux lui il faisait que de l&#39;artitstique, moi en fait du flou technique + dur

 

 
Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mariage
    Par tonio_ist dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2007, 18h01
  2. un mariage de plus !
    Par magali23 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2007, 09h09
  3. 1 er mariage
    Par striker dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 01h11
  4. mariage
    Par TheZubial dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2006, 22h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com