Je chercher cette discutions justement car j'ai eu le problème lundi, j'ai passé l'appareil a ma copine pour me faire une photo a côté d'une statuette, elle était positionné a +/- 4m.
Quand elle me donna l'appareil j'ai remarquer que j'étais un tas de bouillie et la statuette net...
Je lui est alors demande de la refaire et toujours rien.
Je lui demande de ce mettre a ma place et que je prenne la photo et j'avais le même phénomène, j'ai du l'utilisé a f/1.8 pour que ça soit convenable.
Et justement les photos me déçoivent par rapport au petit 50mm 1.8 AF-S de nikon...
J'ai un amis qui possède le 50L a mon retour en Belgique je ferais des tests avec le Sigma et le 50L et bien plus précis que ce que je viens de faire.
J'ai également regarder la fenêtre de l’échelle de mise au point, l'ayant fait a plusieurs reprise, la position est constante.
J'ai remarquer que (a 1.4/1.6 seulement) si sur la fenêtre la mise au point se trouve vers l'infini, la map est a ce moment là net, par contre si elle part de la mise au point minimum 0.45 si je me souvient bien, alors la map est décalé.
Donc je dois supposé que c'est bien l'optique dans mon cas...
Moi qui aimais bien ce Sigma je pense quand même me rabattre sur le 50L... (et pourtant je m'étais juré de ne plus prendre de marque tierces, après le tamron...)