Citation Envoyé par zoumar Voir le message
Pour le 20D, c'est bien 5 millimètre à 2.5m (je mets toujours une règle à 45° de ma cible pour voir le détail plus finement).

Pour le 1D, mise à part les réglages complets à chaque fois, et sur 2 type de banc de réglage différent selon le SAV ( celui chez canon france est complètement robotisé, contrairement à Vilma ), ils ont changé :
. Cage 3 fois
. Capteur 1 fois
. Obturateur 1 fois
. Moteurs d'armement, les miroirs, etc... 2 fois
Il y a surement d'autres petites choses, mais je ne me souviens plus de tête.
OK, parfait alors pour ton 20D avec les mires sous bonne condition de lumière.
Pour le 1D, ils n'ont pas changé les capteurs AF à priori (ils ont changé le capteur "image" c'est bien ca ?)
Sur une de mes interventions, ils avaient changé le 'circuit AF' du boitier 550D.
M'enfin c'est ptet pas ça non plus le pb.... va falloir effectivement passé au mode "Je me sépare du boitier"... avec le moins de casse financière possible... c'est quand même dingue de s'adresser au SAV du constructeur et de ne pas avoir la réparation adéquate ou la réponse adéquate (changement du boitier par canon par ex).
Il apparait que le traitement chez Canon d'un appareil encore sous garantie permet plus facilement d'avoir un remplacement de matériel.