Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 91 à 99 sur 99
    Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Citation Envoyé par roadrun_fr Voir le message
    5mm Seulement de décalage à 2,50cm ? là c'est pas du micro chouilla là c'est du poil de c....
    Tu voulais dire 5cms ? comment peux tu mesurer 5millimètres à 2.50m de distance ?
    Bref, avec ton 20D c'est nickel quoi. Gardes le il vaut de l'or celui là !

Concernant ton 1D, ton système AF semble complètement naze. capteur AF HS peut être ?
    Peux tu resumer l'ensemble des opérations réalisées sur ton 1D ? (changements, réglages)
    Pour le 20D, c'est bien 5 millimètre à 2.5m (je mets toujours une règle à 45° de ma cible pour voir le détail plus finement).

Pour le 1D, mise à part les réglages complets à chaque fois, et sur 2 type de banc de réglage différent selon le SAV ( celui chez canon france est complètement robotisé, contrairement à Vilma ), ils ont changé :
    . Cage 3 fois
    . Capteur 1 fois
    . Obturateur 1 fois
    . Moteurs d'armement, les miroirs, etc... 2 fois
    Il y a surement d'autres petites choses, mais je ne me souviens plus de tête.
    Dernière modification par zoumar ; 10/11/2011 à 09h55.

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Citation Envoyé par roadrun_fr Voir le message
    tu avais écris ça le 23/10. As tu changé qq chose sur ton 20D pour qu'il tombe en marche ?
    C'est exacte, j'avais constaté cela et ça m'avait surpris car il avait toujours bien marché.
    C'est pour ça que j'ai pris un bon moment pour tout refaire.
    En cherchant un peu l'explication, toutes mes photos de tests le jour ou il n'a pas fonctionné nickel, était sur une cible différente de d'habitude, et avec une mauvaise lumière.
    La, j'ai fait ça dans les règles de l'art, et dans ce cas, c'est nickel

Membre Avatar de roadrun_fr
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par zoumar Voir le message
    Pour le 20D, c'est bien 5 millimètre à 2.5m (je mets toujours une règle à 45° de ma cible pour voir le détail plus finement).

Pour le 1D, mise à part les réglages complets à chaque fois, et sur 2 type de banc de réglage différent selon le SAV ( celui chez canon france est complètement robotisé, contrairement à Vilma ), ils ont changé :
    . Cage 3 fois
    . Capteur 1 fois
    . Obturateur 1 fois
    . Moteurs d'armement, les miroirs, etc... 2 fois
    Il y a surement d'autres petites choses, mais je ne me souviens plus de tête.
    OK, parfait alors pour ton 20D avec les mires sous bonne condition de lumière.
    Pour le 1D, ils n'ont pas changé les capteurs AF à priori (ils ont changé le capteur "image" c'est bien ca ?)
    Sur une de mes interventions, ils avaient changé le 'circuit AF' du boitier 550D.
    M'enfin c'est ptet pas ça non plus le pb.... va falloir effectivement passé au mode "Je me sépare du boitier"... avec le moins de casse financière possible... c'est quand même dingue de s'adresser au SAV du constructeur et de ne pas avoir la réparation adéquate ou la réponse adéquate (changement du boitier par canon par ex).
    Il apparait que le traitement chez Canon d'un appareil encore sous garantie permet plus facilement d'avoir un remplacement de matériel.

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Pour les capteurs AF, sur les 1D, c'est très particulier, SD m'avait expliqué cela une fois, mais je serais bien incapable de te ré-expliquer !!!
    Pour mon appareil, il était sous garantie, mais le soucis pour Canon c'est que je l'ai acheté en occasion.

Enfin, ça sent quand même la revente, car le directeur commercial ne me rappelle pas depuis 15 jours ( ça fait 3 mois bientôt que je parle avec lui... ).
    Et j'en ai ras le bol !

Alors préparer vous à faire de bonnes affaires sur mes objectifs et flash

Membre Avatar de roadrun_fr
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

Par défaut

As tu essayé avec l'assistance AF d'un flash cobra ? Moi, la map est précise en intérieur avec cette assistance et en Front focus à la lumière du jour.

Membre
    Boîtier
    5DmkII | 7D | S100
    Objectif(s)
    17mm F4 TSE | 45mm F2.8 TSE | 16-35mm F2.8 | 60mm macro F2.8 | 100mm F2 | 50mm F1.4

Par défaut

Je suis ce fil réguilièrement... Et je me demande bien quelque chose! Si la MAP est bonne a 50x la focale, mais OUT à disons 100 ou 150x la focale, alors Canon ne pourra jamais rien?
    Si leurs protocoles de régalges se font uniquement à 50x la focale...

As tu essayé avec l'assistance AF d'un flash cobra ? Moi, la map est précise en intérieur avec cette assistance et en Front focus à la lumière du jour.
    Autre chose, si la MAP est bonne avec l'aide du flash, et mauvaise sans, c'est parce qu'on a atteind la limite des capacité AF du boitier? Ou autre chose qui pourrait se régler? Sachant qu'en intérieur tu es souvent plus proche de 50x la focale de ton 50mm quand tu shoot j'imagine. Ca peut avoir un rapport?

PS: j'ai un 7D, et je constate le problème avec le 50mm F1.4, le 100mm F2 et même le 70-200 F2.8 L (mais c'est plus léger sur celui-ci)
    Dernière modification par Fléo ; 17/11/2011 à 15h05.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 550D + 5D
    Objectif(s)
    15-85 + 70-200 F4 IS + 50 F1.8 + 35 F2 + 100 F2.8 L IS Macro + 400 F5.6

Par défaut

D'après ce que j'ai compris le réglage se fait à 50x la focale, soit 2,5m pour un 50mm. Mais le problème reste entier.
    Le boitier peut etre dans les clous à 2,5m mais en-dehors à d'autres distances.
    S'il est difficile de mesurer un décalage de focus à une distance au-dela du standard, c'est plus facile pour les distances plus courtes.
    Je fais donc mes tests plutot à la moitié de cette distance, soit 1,25m pour un 50mm par exemple, voire moins (mais il faut alors bien soigner le montage).
    D'abord c'est plus facile à réaliser (besoin de moins de recul), la cible est plus lisible et de plus en se rapprochant la profondeur de champ diminue plus vite
    que le décalage de focus et on peut plus facilement prendre le boitier en défaut s'il y a lieu.
    Pour la map à l'aide du flash vs éclairage intérieur cela pourrait etre du aux éclairages avec ampoules électroniques (il y a une mention à ce sujet dans le manuel)

Membre
    Boîtier
    5DmkII | 7D | S100
    Objectif(s)
    17mm F4 TSE | 45mm F2.8 TSE | 16-35mm F2.8 | 60mm macro F2.8 | 100mm F2 | 50mm F1.4

Par défaut

Ouhla oui désolé, je devais être ailleurs... C'est bien 50x la focale.... Ce qui donne 2.5m pour le 50mm... ! Sorry
    Mais vous avez compris ce que je voulais dire! (J'édit mon post...)

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Citation Envoyé par zoumar Voir le message
    J'attends le retour du mec de chez Canon, mais je suis à un doigt de vendre tout mon matos pour changer de marque, après un an de galère.
    En gros, soit il arrive à me trouver un markIII neuf ( il y a une piste que je lui ai soufflée ) pour une bouchée de pain, soit il me rembourse avec comme dédommagement un 580EXII.
    Si c'est la seconde solution, je vends la totalité de mon matos canon.
    Bonjour tout le monde,

Suite et fin de mon histoire.
    Je reviens à l'instant du magasin Objectif Bastille qui m'a remboursé le 1D.
    Je repars avec un 580EXII offert par Canon en dédommagement.

Cette histoire me laisse un gout amère dans la bouche, car après 15ans de fidélité à Canon, je suis tombé sur un SAV incompétent et un service commercial à pleurer, n'ayant aucune considération pour ces clients.
    J'ai décidé après mur réflexion de changer de marque, cette histoire qui a duré plus d'un an m'a considérablement dégouté de Canon.

Modération : Merci de ne pas insérer de PA, même déguisée, en dehors de la section adéquate. Administration Eos-Numerique.

Un grand merci à tout le monde, notamment, Silver_dot et Gparedes qui ont pris de leur temps perso pour me prêter leur matériel pour effectuer des tests.

Bonne journée à tous.

EDIT Modo : Désolé pour l'erreur dans mon post, ce n'était pas volontaire !
    Dernière modification par zoumar ; 18/11/2011 à 15h46.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Physique différent selon la prise de vue mode retardateur
    Par LisaliLialie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2011, 13h09
  2. Physique différent selon la prise de vue mode retardateur
    Par LisaliLialie dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2011, 19h00
  3. Qualité d'image différente selon logiciel utilisé
    Par slashed dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4