Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 99

Mode arborescent

Membre Avatar de roadrun_fr
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Roadrun, le problème, c'est que si tu te mets à chercher sur google, tu vas trouver.
    T'imagines même pas ce qu'on peut trouver, forcément, sur les milliers d'exemplaires vendus, il y aura quelques cas.
    Je parle plutôt de l'ensemble de la communauté eos, puisqu'en tant que modos au final on parcourt la plupart des fils et je vois beaucoup plus de sujets sur le 50mm f/1.4 que sur le 85mm f/1.8.
    les langues se délient une fois que tu postes un pb. Regardes depuis que je parles du 50mm f/1.8 puis du 50mm f/1.4 le nb de gens qui reconnaissent avoir des soucis... le 50mm f/1.8 c'était le caillou pas cher avec une super optique sauf que, en vrai, la MAP est instable.
    Le 50 mm 1.4 c"est un cran au dessus , AF stable mais les boitiers ne semblent pas bien calibrer pour en profiter dans les différentes conditions et/ou distance de prise de vue.
    Je suis persuadé que mon soucis est sur le boitier. L'AF est fait par le boitier à travers l'optique et la MAP faite. Si ca venait d'un pb d'objo (moteur AF lent/inertie/etc) , ma map serait OK si j'appuyais de multiple fois sur le declencheur à mi-course avant de prendre la photo. Je pense que le boitier "détecte" un AF correct mais sur le capteur l'image n'est pas parfaitement focalisée.
    Pour ce qui est du coté "linéaire", on peut ptet faire des approximations mais j'en metterai pas ma tête à couper. C'est de l'optique, il y a une influence sur la position des lentilles en fonction de la map même en cas de focale fixe.
    En plus la distance augmentant, le soucis est noyé dans la pdc et puis y'a ensuite les histoires d'hyperfocales et cie.
    Dernière modification par roadrun_fr ; 24/10/2011 à 11h14.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Physique différent selon la prise de vue mode retardateur
    Par LisaliLialie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2011, 13h09
  2. Physique différent selon la prise de vue mode retardateur
    Par LisaliLialie dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2011, 19h00
  3. Qualité d'image différente selon logiciel utilisé
    Par slashed dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4