Affichage des résultats 1 à 45 sur 539
Discussion: Manque de piqué sur 7D
Vue hybride
-
26/09/2010, 08h38 #1Membre
- Boîtier
- EOS D30
- Objectif(s)
- EF 28-80
C'est pas exactement en ces termes qu'un vendeur présente un produit ou que CANON vante les mérites de ses boitiers ..... ni même leurs limites.
Tu doit être l'un des seuls à nous éclairer sur ce point, je n'ai jamais vu dans les tests (mais je ne lit pas tout) ni dans la notice qu'un 7D ou 5DII sont limités aux objos à max F3.5.
Je ne souscrit toujours pas à ton point de vue quand tu parle de faveur de prendre ça sous garantie.
Dés lors qu'il n'est pas explicitement écrit qu'un matériel ne peut pas être utilisé avec une extension mécaniquement compatible (par exemple) sans passer par la case matching je ne voit pas bien comment même un S.A.V à la philanthropie comparable à celle d'un banquier, ou qu'un constructeur peut faire valoir ce genre d'arguments.
Le S.A.V se soumet docilement à ce qu'un constructeur lui impose de faire sous garantie et un constructeur est tenu de respecter un minimum d'engagements. Tout est dans la manière de demander
Faut pas croire tout ce qu'on nous raconte, même dans l'électronique de salon le consommateur a le droit de râler, même s'il est globalement satisfait de son joli 7D
-
26/09/2010, 09h16 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je ne suis pas un vendeur, mais simplement un utilisateur comme tout le monde (même si mon travail consiste à bien connaître les produits, et leur contenu, ayant à les réparer et es régler), pouvant être confronté également aux mêmes problèmes avec le matériel. De plus, j'ai la possibilité en permanence de tester les produits que j'envisage d'acheter et aux premières loges pour les retours d'expérience des autres usagers.
Ceci étant dit, je suis totalement hermétique aux sirènes du marketing, ou des arguments enthousiastes des vendeurs, n'achetant pour mon usage, que des matériels que je connais parfaitement, en fonction de mes besoins et envie.
Je ne joue pas à pile ou face dans mon choix APS-C ou FF. Pour moi, c'est FF ou rien et L ou rien. Bien entendu, le prix est en rapport avec mes choix. Il faut savoir exactement ce qu'on veut et en payer le prix.
En matière d'objectifs, je m'équipe en fonction de l'usage envisagé pour la PDV, une série de zooms si je ne peux pas me placer comme je le souhaiterais pour prendre des photos, et une série d'objectifs à focale fixe quand je sais que je pourrai me positionner comme je veux., ce qui doit me permettre de satisfaire tous mes besoins.
Un mécanicien doit disposer de sa série de clés plates adaptées pour démonter et remonter sa mécanique. Un photographe, de même, se doit de posséder la série d'outils 'dans ce cas des objectifs) les plus adaptés à ses besoins, aisi que le boîtier le plus approprié.
Les besoins de chacun lui étant propres, c'est à lui de les définir, en tenant compte des spécifications annoncées par le constructeur, non de ce qui n'est pas annoncé.
Il n'est pas interdit de monter des objectifs à grande ouverture sur des boîtiers grand public non réglés spécifiquement pour eux, reste la solution de faire peaufiner les réglages de série par le SAV comme on peut le faire en matière d'automobile par des préparateurs, à ceci près que la garantie constructeur ne couvre pas les frais pour satisfaire les exigences de l'usager au-delà des spécifications annoncées pour un produit construit en grande série.
C'est une option gratuite que faire procéder par le SAV à l'optimisation du tirage mécanique, la planéité du capteur et le réglage de l'AF dans ces conditions d'exigence gratuitement pendant la période de garantie constructeur.
Une manière d'en avoir plus que pour son argent, en somme. Elle est pas belle la vie? Merci Canon. Je ne pourrais pas en dire autant du constructeur de mon auto, toutes ses options, comme il se dait, payantes.
Oui, c'est un privilège que pouvoir faire optimiser un produit construit en grande série au-delà de la tolérance de construction afin de satisfaire nos exigences.Dernière modification par silver_dot ; 26/09/2010 à 09h32.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
portrait... manque de netteté et de piqué
Par chrisbati dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2009, 15h17 -
Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
Par Elrik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 27/01/2009, 14h49 -
Manque de piqué
Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 33Dernier message: 12/06/2008, 09h28 -
Manque de piqué sous CS
Par cqfd_ dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 21/04/2008, 08h43 -
Manque de piqué, pourquoi ?
Par luciferphoenix dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 18/04/2006, 22h48