C'est pas exactement en ces termes qu'un vendeur présente un produit ou que CANON vante les mérites de ses boitiers ..... ni même leurs limites.

Tu doit être l'un des seuls à nous éclairer sur ce point, je n'ai jamais vu dans les tests (mais je ne lit pas tout) ni dans la notice qu'un 7D ou 5DII sont limités aux objos à max F3.5.

Je ne souscrit toujours pas à ton point de vue quand tu parle de faveur de prendre ça sous garantie.

Dés lors qu'il n'est pas explicitement écrit qu'un matériel ne peut pas être utilisé avec une extension mécaniquement compatible (par exemple) sans passer par la case matching je ne voit pas bien comment même un S.A.V à la philanthropie comparable à celle d'un banquier, ou qu'un constructeur peut faire valoir ce genre d'arguments.

Le S.A.V se soumet docilement à ce qu'un constructeur lui impose de faire sous garantie et un constructeur est tenu de respecter un minimum d'engagements. Tout est dans la manière de demander

Faut pas croire tout ce qu'on nous raconte, même dans l'électronique de salon le consommateur a le droit de râler, même s'il est globalement satisfait de son joli 7D

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Un photographe expert ou passionné est censé savoir ce qu'il achète. Et le cas échéant, faire réglér son boîtier pour des objectifs qui ne lui sont pas initialement destinés.