Je pense pouvoir répondre partiellement à tes intérrogations...
Je me suis adressé moi même directement au SAV sans passer par la case shop.
J'ai du fournir la facture c'est tout, il m'ont demandé qu'avait le boitier (j'ai expliqué mon doute par rapport à l'af et le manque de netteté) et il va être controlé et réglé si besoin.
Derrière moi (on était 2 dans le SAV), une personne m'a interpellé pour me dire...c'est fou j'ai la même sensation que vous...En fait il ramenait aussi son 7D pour vérif. en me précisant que depuis qu'il avait son nouveau 300mm, c'etait tout simplement catastrophique et que le phénomène de manque de nettété etait tout simplement amplifié. Je ne suis donc pas apparement un cas isolé... j'espère vraiment être rassuré au retour du boitier.
As tu fourni l'objectif en même temps?
Car mon 400 est également sous garantie (mais je pense avoir perdu la facture...) et j'aimerais bien passé l'ensemble.