Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 27 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 539
  1. #41
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    En ce qui me concerne, rien de plus simple et de plus transparent que d'envoyer un boîtier à régler au SAV. Je l'ai fait pour tous les miens, y compris le 7D. Je les dépose moi même chez EOS Est et les récupère réglés aux petits oignons une semaine plus tard en moyenne. Pas la peine de passer par le vendeur, Fadela n'y est pour rien après tout !!

    Maintenant faut avoir un SAV à coté de chez soi, mais un colis poste ça marche aussi. Un petit coup de fil avant, un mail de confirmation après expédition et c'est tout. C'est pas la mer à boire tout de même. Si ?
    Donc si je te suis bien, tous les boitiers Canon doivent passer par le SAV pour être parfait.

    Ce sont des buses dans les ateliers japonais alors ...

    Quand je pense que toute la journée au boulot on nous gonfle avec les méthodes japonaises pour améliorer la qualité, va falloir que je leur dise ...

    Banzai !!!!!!!!!:rudolph:


  2. #42
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Donc si je te suis bien, tous les boitiers Canon doivent passer par le SAV pour être parfait.

    Ce sont des buses dans les ateliers japonais alors ...

    Quand je pense que toute la journée au boulot on nous gonfle avec les méthodes japonaises pour améliorer la qualité, va falloir que je leur dise ...

    Banzai !!!!!!!!!:rudolph:
    La bonne nouvelle c'est que dans ce créneau on ne risque pas la vie des gens .... Ils savent exactement ce qu'ils font. Il n'y a pas que les B.E à alimenter

  3. #43
    Membre Avatar de Supertimor
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    IDF
    Messages
    2 301
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10 au 500 en passant par le 300

    Par défaut

    Voici un cormoran qui est vraiment mou. A par l'Af au spot (que j'ai arrêté depuis) je ne vois pas. Peut être un petit BF, j'avais fait des tests à la mire que je ne retrouve plus et dont je n'arrivais pas trop à interpréter, je vais éssayer le test dans ta signature.

    Il y a t-il un SAV sur Paris? sans repasser par le revendeur.

    Free - Envoyez vos documents

  4. #44
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Donc si je te suis bien, tous les boitiers Canon doivent passer par le SAV pour être parfait.

    Ce sont des buses dans les ateliers japonais alors ...

    Quand je pense que toute la journée au boulot on nous gonfle avec les méthodes japonaises pour améliorer la qualité, va falloir que je leur dise ...

    Banzai !!!!!!!!!:rudolph:
    Je ne vais pas m'éreinter à t'expliquer ce que Silver Dot répète ici depuis des années. Si tu ne veux pas suivre ses conseils libre à toi. Après tout ce forum est alimenté par bon nombre de posts qui parlent de netteté dans tous les sens, c'est un peu son fond de commerce !! Non tu ne me suis pas, tu interprètes mes propos pour lancer ta tirade humoristique et te faire plaisir.

    Je ne dis pas que tous les boîtiers ont besoin d'être réglés, je dis simplement que quand on a un doûte il ne sert à rien de partir dans tous les sens. Le SAV est la SEULE solution pour établir des bases saines.

    Maintenant, j'affirme comme SD que les boîtiers actuels des gammes xxxd et xxd,y compris les 5D et 7D ne sont pas optimisés pour les très grandes ouvertures. A F/4 une légère erreur de map est noyée dans la profondeur de champ, à F/2 ou à F/1.4 plus rien n'est pardonné et il suffit parfois d'un rien pour que le point ne soit pas là où on le voulait.

    il est aussi exact que certains boîtiers sont nickel, exemple mon vieux 350D qui me sert de mulet, c'est le seul à n'avoir pas été optimisé et je peux te dire qu'il m'a rarement déçu de ce point de vue.

    Enfin, je suis tout de même d'accord avec vous pour dire que dans bien des cas et aux vues des photos postées en exemple ce n'est pas un problème de réglage de l'AF mais bel et bien un problème d'interface humaine.
    Combien de boîtiers reviennent au SAV après calage du tirage optique et de l'AF en disant qu'il n'y a aucune amélioration. Je l'ai vécu à mon dernier passage au SAV, la faute à un visionnage systématique à 100% ? La faute au marketing qui laisse penser que le seul fait de débourser quelques milliers d'euros permettra à tout le monde de faire des photos aussi bien voire mieux qu'un pro ?
    Dernière modification par Chicco ; 02/09/2010 à 21h52.

  5. #45
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Supertimor Voir le message
    Il y a t-il un SAV sur Paris? sans repasser par le revendeur.
    Tu en as deux: soit l'atelier Canon à Courbevoie, soit la Vilma (Paris 20ème).

  6. #46
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    la faute à un visionnage systématique à 100% ? La faute au marketing qui laisse penser que le seul fait de débourser quelques milliers d'euros permettra à tout le monde de faire des photos aussi bien voire mieux qu'un pro ?
    +1 ! à force de regarder des images à 200% sur un écran calibré de 28pouces ça aide pas ... surtout si c'est pour finalement poster du 800x600 sur un forum ou imprimer au mieux du A4.
    J'avais les memes réactions à mes débuts, à agrandir jusqu'à voir les pixels, rouspéter contre le FF de mes objos sigma, etc ... finalement j'ai changé mon parc d'objectif (bon aussi pour l'AF plus performant, et puis quand on a les sous pourquoise priver), je les ai tous montés sans faire de réglage, et à l'impression c'est au moins aussi bon que ce que j'avais en argentique.
    Bref maintenant je ne me prends plus la tete à faire du micro réglage, mais je m'amuse avec mon matériel et me fait plaisir à passer du temps à faire des photos, même si le "bokeh" ou le piqué ne sont pas parfait, elles sont pleines de sens (enfin pour moi) !
    Après je comprends aussi les gens qui préfèrent se prendre la tete les jours de pluie, faut bien s'occuper ! moi demain je pars chasser le champignon ma seule prise de tete sera de choisir entre le macro ou le 24-105 ...

  7. #47
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Chicco, tu me sembles bien grincheux ...

    Je suis souvent les conseils avisés de silver_dot.

    Je ne me souviens pas qu'il ai dit qu'au moindre flou le boitier doit aller au sav ... pour être sur ...

    Je n'interprète pas. Tu dis au moindre doute, mais honetement, y a t'il un seul membre ici n'a jamais eu le moindre doute lors d'un flou en disant, qu'a fait ce maudit boitier, donc retour de tous les boitiers au sav pour être sur.

    Effectivement, je faisais de l'humour.

    Cela doit venir de mon job ( informatique ) ou on blague en disant que 90 % des problemes sont situés entre la chaise et le clavier.

    C'est de l'humour car le chiffre est plus proche de 95 % mais bizarement, quand on dit cela, personne ne se sent visé.

    J'ai loué un 100-400 Is pour les vacances. Les photos des oiseaux posés sont superbes et celles en vols nulles.

    J'ai pas aussitot annoncé que le 100-400 est une bouse. J'ai dit aux potes que je n'avais pas du m'en servir correctement pour les photos des oiseaux en vol. Tout est affaire d'interprétation.

    Maintenant libre a toi de prendre la mouche, mais c'est vrai que tu es à côté du SAV, alors pourquoi se priver. 20 Mn en voiture et c'est soldé.

    Par la poste, désolé de te le dire, mais c'est une toute autre affaire mais cela n'engage que moi. Je preferrerai ne pas mettre mon boitier et tous mes objos dans un simple colis postal.

    Ceci dit , keep cool, on est pas la pour se prendre la tête, entre quasi voisin en plus.

    On boira une bière à l'occase si je remonte sur strass un de ces jours.

    PS : comme vient de le rajouter kaMIQaze entre temps, crop 200 % sur écran géant ... zut c'est flou. A quand le crop 500 % ...
    Dernière modification par cubitus57 ; 02/09/2010 à 22h14.

  8. #48
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Donc si je te suis bien, tous les boitiers Canon doivent passer par le SAV pour être parfait.
    Ce sont des buses dans les ateliers japonais alors ...
    Ben non, ce ne sont pas des buses, ils ne font qu'exécuter leur travail qui est parfaitement planifie.

    Il y a une tolérance de réglage pour les boîtiers grand public. dés que le boîtier est dans la fourchette de tolérance, le japonais qui n'est pas une buse, suit scrupuleusement les directives qu'il a reçues, et passe au boîtier suivant.

    Considère que tu en as pour ton argent: un boîtier grand public réglé en conséquence, ni plus, ni moins, sans fioriture.

    Si tu veux de l'extra, ça se paie, et ça se passe ailleurs que dans la chaine de production.

  9. #49
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Chicco, tu me sembles bien grincheux ...

    Je suis souvent les conseils avisés de silver_dot.

    Je ne me souviens pas qu'il ai dit qu'au moindre flou le boitier doit aller au sav ... pour être sur ...

    Je n'interprète pas. Tu dis au moindre doute, mais honetement, y a t'il un seul membre ici n'a jamais eu le moindre doute lors d'un flou en disant, qu'a ......................
    Grincheux ? Tu as une certaine propension à lire entre les lignes. Et je ne dis pas non plus qu'au moindre doute il faille passer par la case SAV. SD n'a pas besoin de ma réclame pour assurer son gagne pain et celui de ses collègues.

    Ceci dit, tu as raison pour la bière, on se comprend bien mieux après !!! Bonne nuit à toi et bon courage aux autres !

  10. #50
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    +.............
    Après je comprends aussi les gens qui préfèrent se prendre la tete les jours de pluie, faut bien s'occuper ! moi demain je pars chasser le champignon ma seule prise de tete sera de choisir entre le macro ou le 24-105 ...............
    tu vas t'éclater alors, y'a de quoi faire dans le coin à ce qui se dit !!!

  11. #51
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ben non, ce ne sont pas des buses, ils ne font qu'exécuter leur travail qui est parfaitement planifie.

    Il y a une tolérance de réglage pour les boîtiers grand public. dés que le boîtier est dans la fourchette de tolérance, le japonais qui n'est pas une buse, suit scrupuleusement les directives qu'il a reçues, et passe au boîtier suivant.

    Considère que tu en as pour ton argent: un boîtier grand public réglé en conséquence, ni plus, ni moins, sans fioriture.

    Si tu veux de l'extra, ça se paie, et ça se passe ailleurs que dans la chaine de production.
    Tu vois, ce qui me surprends alors, c'est qu'on a beau être peu nombreux sur EOS ( par rapport aux nombres d'EOS vendus en europe), et beaucoup se plaignent, ce qui signifirai que beaucoup de boitiers souffriraient de ces réglages "en tolérance".

    Il serait interessant, pour notre culture, qu'un modo lance un sondage sur ce point.
    Qui est content ou pas ...

    C'est vrai, comme dans de nombreux forums, qu'on n'entend que les mécontents et rarement ceux qui clament que tout est merveilleux.

    Quand j'ai recu mon 7D, je n'etais pas super content. J'ai appris a m'en servir et constaté que de nombreuses erreurs venaient de moi. J'ai également micro règlé mes objos et depuis je suis assez content.

    Il y a une chose qui m'intrique. Les microréglages sont pour mes différents objectifs de +1, +4 ,+5, +3, +7.

    Si j'envoi mon boitier pour calage de l'af, le SAV ne va quand même pas caler en fonction de chaque objectif, ce serait un travail de titan.
    Dernière modification par cubitus57 ; 02/09/2010 à 22h43.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Saint avold
    Messages
    149
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 2.8 L/II+24-105 f4 L+70-200 L f2.8 is+85mm 1.2 L/II+100 mm Macro+300mmL f4 is

    Par défaut

    Bon on va faire simple...
    Je poste une photo avec mon meilleur objectif soit le 85mm 1.2LII
    lumière pas trop dure...1/500ème F/5 100ISO one shot... La photo qu'on a pas le droit le louper.
    Alors maintenant à force de scruter mes albums, je vois tout flou (le mieux est vraiment l'ennemi du bien)
    Vous en pensez quoi???
    Si là vous trouvez encore que ça pourrait être mieux au vu de l'objectif ...je passe par la case SAV lundi.


  13. #53
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    ...Si j'envoi mon boitier pour calage de l'af, le SAV ne va quand même pas caler en fonction de chaque objectif, ce serait un travail de titan.
    Le réglage de l'AF fait par Canon, se fait avec un objectif de référence. Les variations dues aux objectifs de l'utilisateur doivent être compensées avec les micro-réglages de l'appareil. Si l'appareil va en sav et est recalibré pour l'AF, les 5 valeurs énumérées plus haut devront sans doute être modifiées.
    Avec cette possibilité de micro-réglage, il ne devrait pas y avoir besoin d'un réglage sav, sauf décalage important.
    Dernière modification par predigny ; 02/09/2010 à 23h10.

  14. #54
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Eli, as-tu vu où tu as fait la focalisation : pile dans les coquelicots, à l'endroit où il y a le moins de contraste de toute la photo



    Et après tu t'étonnes que l'AF patine !

    En plus, suivant la distance à laquelle tu te trouvais, ta PDC est de 10 à 20 cm au maximum (±5-10 cm par rapport au point de focalisation).
    Dernière modification par Diakopes ; 02/09/2010 à 23h22.

  15. #55
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Le réglage de l'AF fait par Canon, se fait avec un objectif de référence. Les variations dues aux objectifs de l'utilisateur doivent être compensées avec les micro-réglages de l'appareil. Si l'appareil va en sav et est recalibré pour l'AF, les 5 valeurs énumérées plus haut devront sans doute être modifiées.
    OUI ! C'est la raison pour laquelle il faut commencer par s'assurer du bon réglage du tirage mécanique et de la planéité du capteur. Ensuite on règle l'AF avec l'objectif de référence. Les micro-réglages sont là pour compenser les petites variations sur des optiques très ouvertes et sur les super télés. Pour les zoom ouverts à F/4 et les grand angles à 2.8 point n'est besoin de micro réglage si le boîtier est réglé correctement.

    Bon j'arrête de me prendre pour SD.

    Pour cubitus57, Flickr: Please wait... Y'a une sortie prévue prochainement. Peut être l'occasion de régler notre différend à l'aube devant témoins. La bière ce sera pour plus tard.

  16. #56
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par eli57890 Voir le message
    Bon on va faire simple...
    Je poste une photo avec mon meilleur objectif soit le 85mm 1.2LII
    lumière pas trop dure...1/500ème F/5 100ISO one shot... La photo qu'on a pas le droit le louper.
    Alors maintenant à force de scruter mes albums, je vois tout flou (le mieux est vraiment l'ennemi du bien)
    Vous en pensez quoi???
    Si là vous trouvez encore que ça pourrait être mieux au vu de l'objectif ...je passe par la case SAV lundi.

    Pour moi, elle est impec (en plus d'être artistiquemet très réussie). Pour avoir plus de définition (ou une impression de plus grande netteté) en crop à 100%, il faudrait passer au FF. D'ailleurs, ce n'est pas une question de reglage d'AF, car il n'y a aucune zone de la photo plus nette que sur le visage de la petite fille.
    Dernière modification par espoir ; 02/09/2010 à 23h27.

  17. #57
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par eli57890 Voir le message
    Bon on va faire simple...
    Je poste une photo avec mon meilleur objectif soit le 85mm 1.2LII
    lumière pas trop dure...1/500ème F/5 100ISO one shot... La photo qu'on a pas le droit le louper.
    Alors maintenant à force de scruter mes albums, je vois tout flou (le mieux est vraiment l'ennemi du bien)
    Vous en pensez quoi???
    Si là vous trouvez encore que ça pourrait être mieux au vu de l'objectif ...je passe par la case SAV lundi.........[/IMG][/URL]
    De deux choses l'une :

    Soit tu as mappé sur les coquelicots comme semble le montrer Diakopes et l'AF faute de zone clairement contrasté à pédalé et s'est calé un peu n'importe où et c'est bien évidemment de ta faute.

    Soit tu as mappé sur le visage et recadré, alors tu as vraisemblablement un back focus. L'arrière de la tête de l'enfant semble être plus net que le visage.

    Quoi qu'il en soit à F/5 le 85 1.2 doit produite plus net que ça. Et pas besoin de passer au FF...............

  18. #58
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Saint avold
    Messages
    149
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 2.8 L/II+24-105 f4 L+70-200 L f2.8 is+85mm 1.2 L/II+100 mm Macro+300mmL f4 is

    Par défaut

    bon j'envoie une dernière avec mon 70/200 pour moi c'est pas bon, j'ai l'impression que les genoux sont plus nets que le reste....un dernier avis, je vous embete plus apres ça...


    J'habite dans le 57...si je monte chez EOS est (dans le 67... à 120 km de chez moi) seront-ils à même de me regler ça? ou alors c'est obligatoire de l'envoyer à courbevoie? faut-il expedier tous les objos avec??? arghhhhh, j'ai pas trop envie....

  19. #59
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par eli57890 Voir le message
    bon j'envoie une dernière avec mon 70/200 pour moi c'est pas bon, j'ai l'impression que les genoux sont plus nets que le reste....un dernier avis, je vous embete plus apres ça...


    J'habite dans le 57...si je monte chez EOS est (dans le 67... à 120 km de chez moi) seront-ils à même de me regler ça? ou alors c'est obligatoire de l'envoyer à courbevoie? faut-il expedier tous les objos avec??? arghhhhh, j'ai pas trop envie....
    Tu peux déposer toi même le 7D à Eckbolsheim. Par contre ils ne sont pas équipés pour le 7D et vont l'envoyer à leur succursale de normandie. Chez EOS, c'est 5 jours ouvrables maxi plus les délais d'acheminement. CPS ou pas CPS. ils n'ont besoin que du boîtier, inutile de déposer les cailloux. Déjà, dit, faut suivre un peu !:rolleyes:
    Dernière modification par Chicco ; 02/09/2010 à 23h53.

  20. #60
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Sur cette dernière image le point semble être en avant, les genoux de l'enfant sont presque nets.

 

 
Page 3 sur 27 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. portrait... manque de netteté et de piqué
    Par chrisbati dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2009, 16h17
  2. Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
    Par Elrik dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2009, 15h49
  3. Manque de piqué
    Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/06/2008, 10h28
  4. Manque de piqué sous CS
    Par cqfd_ dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2008, 09h43
  5. Manque de piqué, pourquoi ?
    Par luciferphoenix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 39
    Dernier message: 18/04/2006, 23h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com