Citation Envoyé par magic flight Voir le message
c'est pas surex ou sous ex....pour un HK tu te cales à droite, mais bien sur sans sur-exposer.
Pour un Low Key, tu peux déplacer l'histogramme légèrement à gauche, c'est à dire que tu n'auras rien dans les 2 diaphs à droite.

Je dis bien tu peux, mais ça dépend de la surface du sujet que tu vas éclairer, en fonction de la surface tu pourrais avoir de l'histogramme à droite pour la surface éclairée si celle ci est éclairée pour une xpo "normale".

Il est certaine que sur un fond sombre (dans un environnement sombre on devrait dire) ça facilite car il n'y a pas de renvoi de lumière vers le sujet

Mais alors attention, la lumière doit être à la bonne puissance et au bon endroit sur le sujet car le fait d'être "plutôt à gauche" fait que si tu essayes d'éclaircir un peu trop des zones trop sombres, le bruit va vite monter (mais bon, je sais que ça tu le sais déjà).

ça doit être joli avec un chat avec un pelage un peu sombre..j'aimerais bien voir.

PS: tu fais comment pour les faire tenir en place?
Ben euh, je fais rien ! Faut être deux (un qui prend les photos - moi - et l'autre qui maîtrise les allées/venues du cat !)

Merci pour vos réponses. Vais aller m'acheter un fond sombre et je vais faire des essais ! Ça va pas être facile dans un premier temps mais bon...