Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 65

Mode arborescent

  1. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    56
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    En M chaque molette règle chaque paramètre.

    Dans ce cas, on se placerait dans un cas avec trois variables, or précédemment, il n'y avais vraiment que deux variables, vitesse et ouverture
    Ah bon 2 paramètres seulement en M ? ah nouveau, les ISO ne sont pas pour toi modifiables ?
    Tu as déjà fait de la photo avec filtre gris ou de nuit ? ou les apramètres choisis ne permettant pas d'avoir le curseur dans une marge acceptable (genre -4IL) alors que tu le veux à -1.5IL, mais que ta vitesse de 30s te convient pour avoir une eau lissé (tu ne veux pas moins) et que l'ouverture est de F8 et que tu ne veux pas en changer, tu fait comment normarlement ? Ben tu montes tes ISO pour arriver au bon endroit, il ne le fait pas tout seul mais toi tu peux le faire, en appuyant sur un bouton ISO et remonter un poil, de manière réffléchi, voulou, souhaité, tu as ce paramètre et tu contrôle les 3, tout ton expo, et encore qu'on a un mode semi autom puisqu'il nous montre le curseur ou il se place pour te donner une estimation de lumière, il fallait un posemètre pour cela avant, là il te le prêtte.
    De plus vous vous loupez, l'histogramme de la prise vous donnera encore un aide pour votre prochaine correction, on est déjà pas mal assisté non ?

    Alors pourquoi encore le faite de regarder un écran est encore assez compliqué ? au point de shooter des séries complétes à 1600iso au lieu de 200iso ou inversement, les shooteur à 100iso et vitesse de 1/10 à 400mm et beau flou de bougé sur 400 photos. Doit on demander à canon qu'il installe un micro qui dise à l'utilisateur "attention vous allez commettre une bourde" ? Le pire c'est que des bridge / compact affiche la petite main avec tremblement pour indiquer cela, aucun Canon reflex ne le fait à ce jour, doit on demander cela aussi pour que la personne qui a acheté cela comprenne pourquoi son boîtier de 200€ réussissait mieux les photos que son reflex à 1500€ ?

    Cela ne sont que des petites choses qu'on voit tous les jours aujourd'hui et pour montrer que cela ne suffira jamais, mais que les demandeurs sont les mêmes, ceux qui veulent encore plus facile plus facile, je ne suis pas de ceux là, je trouve qu'on est assez assisté comme cela et qu'acheter un boîtier Pro cela doit demander un niveau, une porsche de 400 bourrins tu la refilerais à une personne qui a un A ? Pas moi

    +
    Dernière modification par gparedes ; 01/01/2009 à 22h25.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 350D : Mode auto pas auto ?
    Par seb-bbl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2012, 14h15
  2. Auto-portrait ou auto-delire
    Par polux75011 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2008, 14h55
  3. 5D bruit a 400iso !!! problème ?
    Par M2St-Ex dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/04/2008, 15h55
  4. Limitation de carte CF pour 350D?
    Par Fredboulot dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2008, 22h19
  5. Bruit extrême à 400iso! bizarre
    Par visionlarge dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/01/2007, 15h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com