Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 65

Vue hybride

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut

Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    Je ne voyais pas cela comme cela. En effet, cela pourrait etre utile.
    Comme je l'ai dit je ne voyais pas l'utilité... car je ne comprenais pas à quoi cela pouvait servir.
    Si cela avait été un mode, je penses que Canon aurait mis un autre mode que celui "M" car cela n'est pas vraiment la philosophie du mode "M" présent sur les boitiers (je dis cela dans le sens tu controles tout en M, et là ce ne serai pas le cas). Bref, si cela existait, il y aurait un mode ISO (ou je ne sais quoi...)

Le problème c'est que les haut iso ne sont pas super bien gérés en général (ou cela fait relativement peu de temps que cela est correct), cela offre donc une plage de possibilités bien plus faibles que de jouer sur la vitesse ou l'ouverture
    (on n'a qu'un facteur 16 entre la plus basse et la plus haute dans la plus part des cas, c'est très, trop, peu, alors qu'en vitesse, on peut passer de 1/8000 à plus de 1s donc un facteur de plus de 10 000, quand aux ouvertures, dans le cas d'objo ouvert à 2.8 allant jusqu'à 22 on a un rapport 64, soit bien plus que pour l'iso.)

Cela viendra peut-etre lorsque les capteurs seront capables de sortir un 6400 ISO aussi propre que les 400 ISO des boitiers actuels voir mieux.

Cela n'est pas exploité car la photo a un héritage de l'argentique (que j'ai à peine connu d'ailleurs) et du temps de l'argentique, la sensibilité ne s'adaptais aps...

Voili voilou
    Et bien justement j'ai le plaisir de t'annoncer qu'il est très correct jusqu'a 3200, je ne l'ai pas encore tester au dela.

C'est justement cette évolution qui m'a fait penser à cette éventualité de le laisser gérer les iso pour me permettre de me concentré sur la profondeur de champ et la vitesse voulu que ce soit pour un filé ou pour fixer un sujet rapide.

Membre
    Boîtier
    CnonEOS 5d & 5D MK²
    Objectif(s)
    17-40 L 28-70 L 70-200 L 100 macro

Par défaut

Citation Envoyé par Z-hen Voir le message
    Et bien justement j'ai le plaisir de t'annoncer qu'il est très correct jusqu'a 3200, je ne l'ai pas encore tester au dela.

C'est justement cette évolution qui m'a fait penser à cette éventualité de le laisser gérer les iso pour me permettre de me concentré sur la profondeur de champ et la vitesse voulu que ce soit pour un filé ou pour fixer un sujet rapide.
    Certes, mais il y a les modes AV et TV en Iso auto pour faire çà ou encore le programme tout auto P. Manque lors le programme ISO ou l'on fixerait Vitesse et Diaph, le boitier choisissant alors la bonne valeur ISO pour une expo correcte.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par invite Voir le message
    le boitier choisissant alors la bonne valeur ISO pour une expo correcte.
    Mais qu'est ce qu'une expo correcte ? Si cela devait être le faite que le curseur se positionne sur le 0 de la régle on en ferait pas beaucoup des photo exposés correct, car l'expo la bonne se trouve bien au delà de ce 0 dans bien des cas, et encore une réflexion de nuit que j'avais oublié de dire :

- on sait qu'en M on s'en fout de placer le mode de mesure en matricielle, pondérée, centrale ou spot, puisque forcément l'expo c'est l'expo et ce qui compte c'est le trio de valeurs qu'on trouvera à placer en vitesse/diaph/iso

Ma réflexion sur la chose :
    - imaginons que je tente de photographier une personne qui est habillé à careau noir / blanc. Comme je l'avais dit tout à l'heure le but du M est justement de vérouiller sur une expo fixe qui sauvera les blanc au plus près de l'histo à droite.
    Que va t'il se passer d'après vous en spot sur une photo de ce genre en M et ISO auto ? C'est très simple : lorsque votre mode spot sera posé sur une case blanche ont va imaginer qu'il est OK, ben lorsque votre viseur bougera un peu et que ce sera un carreau noir que vous viserez, lui estimera que la lumière vient de changer, qu'il fait plus sombre et augmentera les ISO pour garder le ratio, et que va t'il se passer pour les beau carreau blanc proche de là ? L'expo est maintenant au dessus, alors ils cramera tous les blancs ....

Voilà les méfaits d'un tel système qui apportera donc au final que quelques rares fois une satisafaction, alors qu'un M aujourd'hui à sa propre utilité qui utilisé pour ce pourquoi elle a été inventé donnera 100% de satisfaction

Voilà cela devait être dit car sinon on pourrait au final penser que le ISO auto sur M n'aurait au final que des avantages, c'est donc pas le cas. Inutile de dire que l'exemple est ici en spot, mais en central ce serait aussi le cas et dans un paysage même en matricielle le fait d'incorporer plus ou moins de ciel joue sur l'expo qui devrait continuer à être bon avec l'ancienne expo et que l'apn considérerait comme une modification de l'expo initial qu'il compenserait à tort ... loin donc d'être un avantage vous ne sauriez au final pas souvent comment la photo sera prise, et pour le fameux oiseaux qui va de la cime à la grotte, on suit le sujet suffisement pour que les yeux n'iront pas tranquillement se ballader à analyser ouverture/vitesse/ISO en plein suivi d'envol pour savoir si le réglage serait adapté
    Je continue de penser que même si ce réglage devait voir le jour, il ne servirait pas souvent ou vraiment que dans de rares cas et encore qu'on ne saurait plus qu'elle est vraiment l'expo choisi au départ tant elle risquerait de se voir changé au moindre passage d'un sujet clair ou foncé

Je peux me tromper mais pour les adeptes de ce futur mode qui ne verra peut être jamais le jour, analyser ces quelques phrases plus haut et vous me direz si oui ou non cela risque d'être un bien ou un mal

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    CnonEOS 5d & 5D MK²
    Objectif(s)
    17-40 L 28-70 L 70-200 L 100 macro

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Mais qu'est ce qu'une expo correcte ? Si cela devait être le faite que le curseur se positionne sur le 0 de la régle on en ferait pas beaucoup des photo exposés correct, car l'expo la bonne se trouve bien au delà de ce 0 dans bien des cas, et encore une réflexion de nuit que j'avais oublié de dire :

- on sait qu'en M on s'en fout de placer le mode de mesure en matricielle, pondérée, centrale ou spot, puisque forcément l'expo c'est l'expo et ce qui compte c'est le trio de valeurs qu'on trouvera à placer en vitesse/diaph/iso

Ma réflexion sur la chose :
    - imaginons que je tente de photographier une personne qui est habillé à careau noir / blanc. Comme je l'avais dit tout à l'heure le but du M est justement de vérouiller sur une expo fixe qui sauvera les blanc au plus près de l'histo à droite.
    Que va t'il se passer d'après vous en spot sur une photo de ce genre en M et ISO auto ? C'est très simple : lorsque votre mode spot sera posé sur une case blanche ont va imaginer qu'il est OK, ben lorsque votre viseur bougera un peu et que ce sera un carreau noir que vous viserez, lui estimera que la lumière vient de changer, qu'il fait plus sombre et augmentera les ISO pour garder le ratio, et que va t'il se passer pour les beau carreau blanc proche de là ? L'expo est maintenant au dessus, alors ils cramera tous les blancs ....

Voilà les méfaits d'un tel système qui apportera donc au final que quelques rares fois une satisafaction, alors qu'un M aujourd'hui à sa propre utilité qui utilisé pour ce pourquoi elle a été inventé donnera 100% de satisfaction

Voilà cela devait être dit car sinon on pourrait au final penser que le ISO auto sur M n'aurait au final que des avantages, c'est donc pas le cas. Inutile de dire que l'exemple est ici en spot, mais en central ce serait aussi le cas et dans un paysage même en matricielle le fait d'incorporer plus ou moins de ciel joue sur l'expo qui devrait continuer à être bon avec l'ancienne expo et que l'apn considérerait comme une modification de l'expo initial qu'il compenserait à tort ... loin donc d'être un avantage vous ne sauriez au final pas souvent comment la photo sera prise, et pour le fameux oiseaux qui va de la cime à la grotte, on suit le sujet suffisement pour que les yeux n'iront pas tranquillement se ballader à analyser ouverture/vitesse/ISO en plein suivi d'envol pour savoir si le réglage serait adapté
    Je continue de penser que même si ce réglage devait voir le jour, il ne servirait pas souvent ou vraiment que dans de rares cas et encore qu'on ne saurait plus qu'elle est vraiment l'expo choisi au départ tant elle risquerait de se voir changé au moindre passage d'un sujet clair ou foncé

Je peux me tromper mais pour les adeptes de ce futur mode qui ne verra peut être jamais le jour, analyser ces quelques phrases plus haut et vous me direz si oui ou non cela risque d'être un bien ou un mal

+
    Oui bien sur mais ton raisonnement est valable dans tous les modes, on a toujours la main pour sous exposer ou sur exposer... si le boitier choisi la sensibilité, on peut toujours apporter une correction.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 350D : Mode auto pas auto ?
    Par seb-bbl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2012, 15h15
  2. Auto-portrait ou auto-delire
    Par polux75011 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2008, 15h55
  3. 5D bruit a 400iso !!! problème ?
    Par M2St-Ex dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23