+1 pour le renardeau ;-)
Achètes un 300 f/4 USM L et retourne faire la photo de la biche, tu seras scotché par la qualité des photos. Je sais c'est cher, mais ce que je veux te montrer, c'est que le boitier n'est pas en tort.

Acheter un réflex est une bonne chose, mais pas au détriment des optiques. Si tu veux faire de l'animalier, avec du sous bois et de la pénombre, difficile de se passer d'un objectif lumineux avec un bon AF.

Le 70-200 L f/4 USM d'occasion se trouve dans les 400/450€ environ et il sort des photos comme tu n'en as surement jamais vu avec ton bridge.

LE 18-200 tamron n'est vraiment pas terrible, à réserver à la balade familiale quand il fait beau si tu veux, mais il est vraiment loin loin loin d'exploiter ce beau boitier qu'est le 60d.
Le principe d'un réflex ce n'est pas celui du bridge en général, on utilise plusieurs objectifs qualitatifs, plutôt qu'un seul de mauvaise qualité.

Tamron fait un très bon objectif, le 70-300 USD, pour de l'animalier occasion je pense que c'est très bien. Le Canon 70-200 L dont je parlais un peu plus haut aussi...

En objectif courant, le 18-55 is d'origine sur le 60d sort de plus jolies photos que le 18-200 que tu possèdes, et le 17-50 f/2.8 de tamron sort de très très belles images pour un peu moins de 300€ neuf.