Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
Pour en revenir à tout le blabla de SRT100 : complètement en dehors du sujet. La question n'est pas de savoir s'il vaut mieux une photo de 10 ou de 20 Mpxl, mais s'il vaut mieux une photo de 10 Mpxl issue d'un recadrage d'une photo de 20 Mpxl OU BIEN une photo native sortant d'un capteur de 10 MPxl.
1. "Quand un clou dépasse, on tape dessus." Dictons japonais. Il est facile de classer des réponses comme hors sujet alors que soi-même, on ne fait que répéter la question posée.

2. Réel manque de subtilité dans l'interprétation de la question.
Parce que (et je l'ai déjà souligné), il faut tenir compte de l'objectif est de sa focale.
A. Un capteur de haute résolution est plus exigeant.
B. La focale du boîtier à 10 mpx doit être de 1,414 x supérieure à la focale du 20 mpx pour donner deux images superposables et analysables.

Prenons un exemple:
Muse qui a déserté ce fil fait un reportage avec deux boîtiers. Son 40D affublé d'un 135/2 L et son 7DII équipés d'un 100 mm (ou d'un zoom permettant la focale de 95,4 mm).

- En prenant un même sujet avec les deux optiques, quelle différence y aura-t-il entres les deux images superposables?
Ma réponse: la différence viendra plus de la qualité de l'optique que du capteur.

Et conclusion:
Y a-t-il un réel intérêt à se ballader avec deux boîtiers si la qualité d'image est seulement identique, puisqu'il suffirait de recadrer l'image prise avec le 7D?

Ca, c'est pertinent utile pour les photographes.

Ma réponse est simple. Il n'y pas d'intérêt d'avoir deux boîtiers aussi différents sauf à utiliser les deux en même temps pas deux photographes.