Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Mode arborescent
- 
	18/03/2017, 16h21 #34Membre  
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 50 mm
  J'ai dit que c'était le maximum que je pouvais faire sur une séance de 2 heures, pas que je fais 150 photos automatiquement et à chaque fois.Ailleurs, vous écrivez que vous faites 150 photos en deux heures, ça fait plus d'une photo à la minute J'ai dit que c'était le maximum que je pouvais faire sur une séance de 2 heures, pas que je fais 150 photos automatiquement et à chaque fois.Ailleurs, vous écrivez que vous faites 150 photos en deux heures, ça fait plus d'une photo à la minute

Et à vrai dire, beaucoup sont presque identiques pour chaque pose. Même si par exemple, je fais 150 photos, par paquet de 20 elles sont quasi très proches. C'est juste que pour chaque pose, je fais une vingtaine de photos (maxi!) parce que l'expression du modèle n'est pas toujours la même. Donc ensuite je choisis celle que je trouve la plus sympa pour la pose.

Donc au final, je ne "mitraille" pas car je prends le temps d'organiser la pose, la déco, la lumière, etc... Et quand c'est prêt, je fais entre 5 et 20 grand maximum (selon les conditions) plus ou moins la même photo. On est jamais à l'abri du modèle qui cligne des yeux, qui baille, le soleil qui est caché brutalement par des nuages, etc...

En soi, si je gardais ou ne faisais qu'une photo pour chaque pose, je ne serai même pas à 20 grand maximum.

Donc calculer comme tu le fais, ne veux rien dire. Dire "150 photos en deux heures, ça fait plus d'une photo à la minute" sous entend que j'ai moins d'une minute entre chaque photo pour préparer la pose, le modèle, la lumière, etc... Bien sûr que non!

Et encore une fois, c'est le maximum qu'il m'est arrivé de faire. Je suis en général bien en dessous de ce chiffre.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  argentique, numériquePar synapse dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 09/03/2011, 14h01
- 
  De l'argentique au numériquePar Tokala dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 25/05/2009, 11h51
- 
  iso numerique iso argentiquePar livers dans le forum Termes techniquesRéponses: 8Dernier message: 07/08/2008, 11h31
- 
  Numérique vs argentiquePar carpe03 dans le forum Discussions généralesRéponses: 74Dernier message: 17/02/2007, 23h27
- 
  argentique et numérique : quelle correspondance dans les objectifs ?Par michael12 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 16/12/2006, 13h36