Suite du hors sujet. ;-)
Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
Sinon, il faut faire un casse au musée de la musique de Prague, là, il y a des instruments à cordes de toute beauté, en quantité et en parfait état.
L'une des plus belles villes que j'ai visitées jusqu'à présent. J'y ai notamment découvert une superbe collection de dessins et peinture d'Arnold Schönberg (oui, le dodécaphoniste) digne de son contemporain Kandinsky.
il y a des outils (varlopes, rabots, bouvets pour le travail du bois) polis par l’usage...
Pas de guillaumes ni de trusquin? J'ai l'impression de visiter l'atelier de feu mon grand'père ébéniste.
Ils sont bonifiés par le temps mais pas éternels ! Ça pose des questions…
Mon "Georges Apparut 1945" avait subit les outrages du temps. Le manque de précaution de l'étudiant ou les aléas des concerts de rock. Mais ça fait vivre les luthiers. Il y a plus de travail de réparation ou de restauration que de construction. C'est comme sur les voitures. Une clio = 34h de main-d'œuvre. Combien d'heures d'entretien sur la durée de vie de la voiture?

Etant un grand amateur de visites muséales, ce n'est pas moi qui vais y trouver à réduire, à la conservation.