Affichage des résultats 1 à 45 sur 88
Mode arborescent
-
24/10/2012, 12h45 #18Membre
- Boîtier
- 5D III | 430 EX II
- Objectif(s)
- 50 | 24-105 | 70-200 | ex 2
Quand je parle de barregraph, ce ne sont pas les courbes que tu peux lire en regardant ta photo. C'est le curseur au bas du viseur qui te donne ton indication d'expo.
En M il sert quand même puisque l'on fait en sorte de le placer au centre (en général), cela en modifiant soi même un des paramètres (vitesse, ouverture, iso).
C'est vrai qu'en Tv ou Av c'est le boitier qui adapte les autres paramètres en fonction de la priorité et du mode de mesure choisi, puis on fait éventuellement une correction d'expo.
En M, je pense qu'il serait plus juste de dire "modifier les paramètres d'expo" que de dire "corriger l'expo".
Je comprend que tu t’interroges sur le mode de mesure et non l'expo, mais je parle un peu des deux car c'est ton mode de mesure qui fait que tu choisisses un réglage d'expo plutôt qu'une autre.
Et en l’occurrence dans ton cas de repros, pas de diff entre la moyenne et l'évaluative, la spot je pense qu'il peut y en avoir une si tu fais ta mesure sur une zone très sombre de ton tableau, cette zone sera bien exposé et le reste sur ex. Les courbes seront donc différentes. Tu as aussi un autre paramètre, les flashs
Mais en règles générales, la mesure d'expo et surtout la spot donneront un rendu (d'exposition) différent et des courbes différentes alors que le curseur de ton barregraph sera placé à 0 dans les 3 cas.
Suis pas sur de bien me faire comprendre...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Corriger les distorsions?
Par Area83 dans le forum ApertureRéponses: 8Dernier message: 08/08/2011, 11h36 -
Distorsions sur le 24-105
Par elcha dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 37Dernier message: 24/03/2011, 22h37 -
retoucher les distorsions dans DXO
Par SnowAddict dans le forum DXORéponses: 4Dernier message: 17/06/2008, 23h11 -
Le futur de la photo selon Adobe
Par gibie dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 11/10/2007, 01h25 -
Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/06/2007, 14h29