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  1. #1
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    Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    Il faut utiliser aussi un niveau d'eau pour placer le tableau et sur l'appareil photo, est une aide précieuse pour le cadrage droit.
    Il est plus simple d'utiliser un verre dépoli quadrillé.
    Sinon, la correction d'angle se fait sans problème sur ordinateur lors du recadrage.
    Pas besoin donc de niveau d'eau.

    Ah oui, j'oubliais... le 7D comprend un niveau intégré. Ouf!!!

  2. #2
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    Ça devient technique !

    Bon, je suis revenu au bureau et j'ai vérifié :

    - le niveau à bulle du 7d est bien sympa, ça fonctionne même pour la bascule du boitier en avant/arrière!

    - la température de nos flashes : 5650°K (mais le 7D fonctionne par paliers de 100°)

    Pour les niveaux à bulle, c'est bien noté, j'en trouverai un pour contrôler l’œuvre, et en plus il y en a sur le boitier ET le trépied!
    Le verre dépoli quadrillé m'a largué

    Et ok pour le mode de mesure, pour le moment, je vais alterner moyenne ou spot selon le type d’œuvre.

    J'ai fait une petite liste "pense-bête" avec tous vos conseils.
    En tout cas, je conclue que les objos souffrent de déformations quelque soit leur gamme.

  3. #3
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Il est plus simple d'utiliser un verre dépoli quadrillé.
    Sinon, la correction d'angle se fait sans problème sur ordinateur lors du recadrage.
    Pas besoin donc de niveau d'eau.

    Ah oui, j'oubliais... le 7D comprend un niveau intégré. Ouf!!!
    Le tableau a aussi un niveau d'eau intégré ? La taille du viseur est trop petite. La correction effectué sur un ordi avec un logiciel, c'est de l'extrapolation, attention au couleur, sujet sensible pour un tableau.

  4. #4
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    Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    Le tableau a aussi un niveau d'eau intégré ? La taille du viseur est trop petite. La correction effectué sur un ordi avec un logiciel, c'est de l'extrapolation, attention au couleur, sujet sensible pour un tableau.
    Par contre, on peut afficher le quadrillage sur l'écran du dos, encore un détail que j'avais omis. Génial, ce 7D.
    Pour le correction couleur sur l'ordinateur, c'est l'enfance de l'art. Surtout avec la charte photographiée.

  5. #5
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Par contre, on peut afficher le quadrillage sur l'écran du dos, encore un détail que j'avais omis. Génial, ce 7D.
    Pour le correction couleur sur l'ordinateur, c'est l'enfance de l'art. Surtout avec la charte photographiée.
    C'est pas aussi simple pour respecter l'ensemble des couleurs d'un tableau même avec une charte photographiée surtout lorsque c'est destiné à être imprimer pour des affiches, un livre ....

  6. #6
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    Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    C'est pas aussi simple pour respecter l'ensemble des couleurs d'un tableau même avec une charte photographiée surtout lorsque c'est destiné à être imprimer pour des affiches, un livre ....
    Faut pas exagérer.
    Certaines couleurs ne sont pas reproductibles en RGB, c'est l'évidence (les fluos, par exemple)
    En impression, le spectre quadri (CMYK) est encore plus restreint (difficile de reproduire les oranges, les verts crus...)
    Gardons à l'esprit que la repro n'est qu'un compromis et que le numérique a grandement facilité le travail.

    Quelques connaissances techniques en imagerie ne peuvent qu'être un plus.

  7. #7
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Faut pas exagérer.
    Certaines couleurs ne sont pas reproductibles en RGB, c'est l'évidence (les fluos, par exemple)
    En impression, le spectre quadri (CMYK) est encore plus restreint (difficile de reproduire les oranges, les verts crus...)
    Gardons à l'esprit que la repro n'est qu'un compromis et que le numérique a grandement facilité le travail.

    Quelques connaissances techniques en imagerie ne peuvent qu'être un plus.
    Une bonne repro d'un tableau, c'est un vrai métier, pas le bricolage. Un tableau imprimer en millier d'exemplaires refusé par le peintre car non conforme à certaines couleur, tu devra assumer le coût. La repro de tableau est la partie la plus complexe. Pour certaines couleurs, on la fabrique et on passe une ou plusieurs couleurs supplémentaires. La repro d'un tableau en fonction de l'exigence du peintre, tu retrouve le même problème par exemple pour des tissus (mode). Il ne faut pas oublier la chaîne graphique complète doit être calibrée.

  8. #8
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    Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    Un tableau imprimer en millier d'exemplaires refusé par le peintre car non conforme à certaines couleur, tu devra assumer le coût.
    Le BàT, tu connais?

 

 

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