Affichage des résultats 1 à 45 sur 88
Mode arborescent
-
19/02/2012, 18h42 #11
- Boîtier
- 6D ¤ 70D
- Objectif(s)
- C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii
Ah oui, le cadre me semble en effet très rectangulaire ! Je reste couac sur le fait que tu puisses ne pas être en face et garder les lignes, j'imagine que c'est le principe des trépieds spécial pano ou on peut faire coulisser le boitier sur un "rail".
Merci pour cet exemple, je ne savais pas que des objectifs de ce type existaient. (à court terme, ça risque d'être compliqué de ré-investir, je vais me donc me faire la main au macro 60mm en me positionnant mieux)
Ca me fait penser à préciser un détail :
- si je dois faire des photo documentaires, je considère que l'important c'est l'objet (le cadre) je prends donc l'oeuvre en entier + des détails, c'est important d'avoir le cadre, le châssis, le dos, l'état de la vitre, etc. C'est ce qu'on devrait faire dans le cadre d'un "constat d'état" : identifier toutes les dégardations d'un objet de musée et leurs évolutions dans le temps (moisissures, cassures, altérations, insectes....)
- si je dois faire des repros, à ce moment là "l'environnement" n'est pas important, on recadre pour n'avoir que l'oeuvre et ce sont ses couleurs et ses détails qui importent.
Pour le moment, je peux faire des vues documentaires très suffisantes. Mais à terme, je ferai des formations pour pouvoir faire des repros, je crois qu'on a tout le matos nécessaire, il manque que des connaissances et de la pratique.
Si quelqu'un peut m'aider sur les points 3 & 4 ci-dessus, je vous en serai bien reconnaissant !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Corriger les distorsions?
Par Area83 dans le forum ApertureRéponses: 8Dernier message: 08/08/2011, 10h36 -
Distorsions sur le 24-105
Par elcha dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 37Dernier message: 24/03/2011, 21h37 -
retoucher les distorsions dans DXO
Par SnowAddict dans le forum DXORéponses: 4Dernier message: 17/06/2008, 22h11 -
Le futur de la photo selon Adobe
Par gibie dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 11/10/2007, 00h25 -
Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/06/2007, 13h29