Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 88

Vue hybride

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut

Très bonnes pistes. Et je me flagelle déjà de ne pas avoir ajouté de polarisant à ma liste de matos.

sido : je ne connais pas mais j'ai une ressource chez mes collègues du service archéo : ils ont un statif, une sorte de potence où on suspend le boitier. Logiquement ça place le boitier parallèlement au sol.

nico : Vrai, j'ai confondu perspective et distorsions. Depuis quelques années que j'essaie de photographier des oeuvres, je me rends compte de la virtuosité que ça nécessite. Je me souviens d'un épisode épique : 45 secondes de poses pour une huile sur toile toutes lumières éteintes... Ça a tué les reflets autant que les détails.

Nos écrans ne sont pas encore calibrés et je suis en demande d'une formation photo (même si je progresse grâce à ce forum)
    DXO ou cameraraw c'est pas pour tout de suite. On m'a installé DPP, c'est déjà ça !

Placer un capteur parallèlement à une oeuvre 2D, c'est compliqué : je fais ça à l'oeil mais malgré mon esprit bricoleur, ça marche pas. Je tenterai sur trépied, avec la technique du miroir : je place un miroir au centre de l'oeuvre et je mets le centre de mon objo dedans (grande focale)

Runi : je ne vais plus oser zoomer avec le 17-55 !

Grand merci pour vos attentions. J'ai du boulot.

Bien entendu, quand les affaires culturelles ont besoin de vraies bonnes photos, ils payent des photographes. Petit à petit, je vais grignoter leur pain.

GNIARF !
    Dernière modification par Dolgo ; 17/02/2012 à 21h46.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
    Placer un capteur parallèlement à une oeuvre 2D, c'est compliqué : je fais ça à l'oeil mais malgré mon esprit bricoleur, ça marche pas. Je tenterai sur trépied, avec la technique du miroir : je place un miroir au centre de l'oeuvre et je mets le centre de mon objo dedans (grande focale)
    Il faut placer le tableau parfaitement vertical, le boitier sur trépied bien au centre de l’œuvre et de niveau (le 7D avec son niveau intégré peut aider).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Corriger les distorsions?
    Par Area83 dans le forum Aperture
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2011, 10h36
  2. Distorsions sur le 24-105
    Par elcha dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 24/03/2011, 21h37
  3. retoucher les distorsions dans DXO
    Par SnowAddict dans le forum DXO
    Réponses: 4