Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Franchement, au prix où sont les cartes mémoire, il m'apparaît inconcevable de ne pas s'équiper suffisamment en cartes pour pouvoir shooter en raw max.
    Clap, clap, clap

Je doit avoir en tout pas loin de 100Go de CF et SD, (tout en 8Go) les dernières ont du me couter moins de 30 euros et je ne parle pas des sd du 1d, la plupart en 233x (et pourtant pour du sport) et les dernières en 400x (les prix baissant), de la trancsend et de la sandisk donc pas des nonames ............ mais pas les derniers modèles spécial photo video avec la vitesse de la mort qui tue comme l'on disait a une époque.

Franchement avoir un appareil comme le 7d pour ne pas l'utiliser au maximum de ses possibilité pour économiser 30 euros me parait un peu .... pas les mots
    Autant bosser en jpeg avec des bons réglages des le départ que de faire une mauvaise expo sur du raw mini en comptant recuper cela a la maison, en plus généralement par lot car on a pas le temps. Avec le temps j'ai appris une chose a la dure, on ne sait pas ce que va devenir une photo, parfois on se dit bof, c'est pour du web et on se retrouve avec une photo fabuleuse mais en basse def et l'on se mord les doigts. Perso c'est toujours raw+jpeg, et au tri cela se transforme en poubelle, jpeg seul ,raw seul.

.Mon pc n'est pas nouveau
    Quelle config exacte ?

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Franchement avoir un appareil comme le 7d pour ne pas l'utiliser au maximum de ses possibilité pour économiser 30 euros me parait un peu ...
    Un peu simpliste comme raisonnement.

Dans ce cas, je suppose que tu utilises en permanence le 1/8000e à 32.000 ISO et en rafale maxi.

Ce n'est pas le concept des différents RAW.
    On peut ne pas avoir besoin de résolution maximum et dans ce cas précis, tout fichier trop lourd devient une perte de temps et d'espace ce qui génère une perte d'argent.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Différents Félins
    Par oMeR dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2010, 21h15
  2. des regards differents ...
    Par PA.K dans le forum [Portrait]
    Dernier message: 17/09/2009, 21h05
  3. DPP et deux eos différents
    Par dobson8 dans le forum DPP et EOS utility