Le 7D est un appareil expert. Normal qu'il propose le plus d'options possibles au photographe.

Le choix de taille de RAW répond à cette attente.
Exemples:
- le photographe qui couvre un cocktail à l'intérieur. Uniquement des personnes et groupes de personnes. Vu le grand nombre de photos à trier et à archiver, on peut supposer qu'un RAW de taille inférieure permettra de revenir sur la balance des blancs sans utiliser trop de place pour des images qui ne seront jamais tirées en grand format.

- le photographe qui travaille uniquement pour le web n'a pas besoin d'autant de pixels. Même s'il a besoin des autres fonctions d'un 7D.

Chacun pourra y trouver un usage spécifique.

Il vaut quelquefois mieux avoir un petit RAW que pas de RAW du tout.

Perso, je n'utilise pas cette option parce que je n'en ai pas besoin. Mais si l'occasion se présente, je serai reconnaissant envers les ingénieurs de Canon pour cette option pratique.
J'avais couvert un reportage de mariage, il y a quelques années, uniquement en jpeg. En oubliant de modifier la balance de blancs à la soirée à l'intérieur. L'éclairage était très beau mais un peu trop jaune quand même. Si j'avais utilisé une option de MRAW, j'aurais pu corriger aisément cette partie. Par contre, mes cartes auraient été incapables d'absorber toutes les images en RAW maximum.