Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: les différents RAW de Canon
Mode arborescent
-
15/10/2011, 15h31 #13Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Perso, je ne vois pas l'interet de ces formats. Comme déjà indiqué, le seul intérêt est le poids réduit et donc le fait de remplir moins vite la CF.
Quant à l'exemple du 15 jours de voyage, et de 1, quand on fait un voyage au bout du monde, on est pas à 150€ près pour acheter une carte de 32 Go (ou 2 de 16), a fortiori quand on trimballe 3000€ de matos (soit un 5D2 et quelques optiques...). Sinon, on est un peu dans la même logique que dans beaucoup de discussion dans le forum "objectifs", à savoir tout dans le boitier et plus de budget pour le reste. Et le reste, c'est évidemment l'objectif, mais aussi, le sac, les filtres eventuels, des batteries de rechanges, et des cartes qui supportent quelques centaines d'images.
Et de 2, 1500 images en 15 jours, bonjour le tri, il est plus simple et plus qualitatif de virer au fur et à mesure, et de déclencher à bon escient, plutot que de "mitrailler" et de se retrouver avec un tri MONSTRUEUX (que certains que je connais mettent des mois à faire...), au retour des vacances... Imaginez vous qu'en argentique ça ferait 41 pellicules de 36 poses !! Un petit sac à dos ! Ca m'étonnerait que le vacancier au bout du monde eut emmené autant de pellicules en prévision...
Je reprends juste les situations précédentes, pour l'exemple. Chacun fait ce qu'il veut.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Différents Félins
Par oMeR dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 08/08/2010, 21h15 -
des regards differents ...
Par PA.K dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 17/09/2009, 21h05 -
DPP et deux eos différents
Par dobson8 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 5Dernier message: 06/05/2009, 21h20 -
[Comparatif] Piqué de différents Canon L
Par Sebrr600 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 28/04/2008, 16h51