Mais il n'y a pas d'explication
Sur quoi portent les différences (hormis le poids des fichiers) ?
ou
même sur le site Canon les différences ne sont pas expliquées (compression avec ou sans perte, spectre de couleurs, niveau de détail selon le format....)
Si au dernier chapitre caractéristiques du manuel. La différence tient non pas au format ( pas la dimension ) du codage des infos de couleurs, luminosité qui reste identique mais dans une réduction par interpolation de la taille de l'image. Comme cela est avec les données natives cela sera un peu meilleur que de faire la meme chose sous un logiciel de traitement ulterieurement avec les options courantes.

Comme dit qq quel intérêt ? Sur un boitier poussif la seul chose ou l'on va gagner est la sur capacité de remplissage du buffer d'écriture de la CF. Ce serait a tester mais je pense qu'il vaut mieux encore travailler en jpeg haute def que d'utiliser ces modes si l'on a un problème de stockage.

Par contre tu a chez les jaunes full frame un système qui permet de cropper l'image au format apsc et de ne garder que la partie intéressante mais sans aucune perte de qualité