Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Lecture des raw CR2 du 40D avec CS3
Vue hybride
-
20/07/2008, 11h12 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Je ne vais pas faire ici la police ni prendre parti de qui que se soit mais l'explication qui peut vous faire penser que les gens changent est simple à comprendre :
- un forum est en effet un lieu pour poser des questions et trouver des réponses
Mais on sait aussi que son propre problème a déjà été rencontré par une autre personne, cad que trouver sa réponse dans l'existant fait aussi parti de ce que propose un Forum. Cela devient une base de donnée géante dans laquelle on peut à la base chercher la réponse à son problème
Alors oui en effet les gens changent lorsqu'ils ont répondu "grassement" à une question, ou que quelqu'un d'autre l'a fait, et que des forumeurs vont reposer cette question sans avoir cherché avant.
J'ai par le passé participé activement à des forums informatique et il est vrai qu'au bout d'un mois on retrouvait vite des questions posés de nouveau et de nouveau et de nouveau .... Les nouveau forumeurs ne l'utilisant que pour poser des question et non pour y trouver sa réponse peut être déjà rencontré avant lui
Ici c'est pareil, nous avons bien souvent des questions qui reviennent régulièrement, et qu'une recherche sur le Forum vous donnera plus vite la réponse que de reposer la question
Alors je n'ai pas regardé si ta question avait été posé ainsi ici, mais c'est seulement pour faire comprendre que les personnes qui ont de la "bouteille" sur un forum depuis longtemps, fini par répondre gentillement puis lorsqu'il en a marre de voir que les gens reponsent la même question alors que 10 post datant de moins d'un moins répond à la question, fini par le faire moins gentillement, car il se rend compte que la question n'a pas demandé de recherche préalable. Probable qu'un trop plein provoque donc parfois des réponses "plus aggrésives" que d'autres, mais en général cela n'arrive qu'une fois par ici ou par là et refini par rentrer dans l'ordre
Pour répondre à ta question :
- jamais CS, CS2 ou CS3 a su et ce avec 300D, 350D, 400D, 10D, 20D, 30D, 40D, 1D, 1Ds ..... su exploiter le réglage du boîtier. Une photo prise en n&b (RAW) n'a jamais été montré en n&b avec CR. Toujours DPP (normal) sait faire cela.
- et je pense pas dire une connerie en disant que seul DPP le fait à ce jour, les autres concurrent à Adobe ne sachant pas mieux exploiter cela, il faut bien que DPP puisse proposer au moins quelque chose que les autres ne font pas mieux que lui, et ce paramètre en est un.
- les styles d'images non plus n'existent que chez DPP et aucun autre logiciel ne les propose
Cependant cela ne pose pas de pb en soi puisqu'on développe une photo RAW, et il n'y a pas de raison de vouloir exploiter des paramètres non liés à la prise de vue sur un RAW, puisque après tout le but est d'essayer de trouver le bon réglage après coup. Si ces fonctions veulent être utilisé vous devez installer / utiliser DPP, sinon vous vous passerez de ces fonctions.
Une photo RAW n'existe pas en monochrome, comme il s'agit d'un réglage d'après RAW il est donc possible de le faire sous CS3 mais pas directement lorsqu'on visualise le RAW avec CR ni avec LR.
Et comme dit plus haut il ne s'agit donc ni d'un défaut de firmware, ni d'apn, ni de logiciel puisque cette fonction n'a jamais existé ni sur les anciennes versions de CR et de CS ni avec les autres apn d'avant le 40D
A noter cependant que ce que je dit ici n'a en aucun cas l'intention de faire monter la sauce quant à ce dont je parle en 1ère partie, je ne repproche rien à personne, et je pense que cela est une explication plausible des réactions que vous pouvez parfois "moins" apprécier, et que je préfère que les gens se respectent les uns aux autres et que les crépages de chignons n'existent pas, alors "peace and love" et laissons ces propos là ou ils sont la normalité repprendra la dessusR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
lecture..
Par romain74 dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 12/07/2008, 15h17 -
probleme de lecture des RAW avec le 40D ?
Par brouzouf59 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 21/04/2008, 06h08 -
lecture
Par philp974 dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 19/02/2008, 16h09 -
[40D] Pb lecture raw avec ACR firmware 1.0.4
Par rico7578 dans le forum CanonRéponses: 18Dernier message: 16/11/2007, 10h36 -
lecture CF
Par LUKLOV dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 22/10/2005, 10h44