Bonjour à tous

je sais en lisant les posts qu'il existe des problèmesde lecture avec les CR2 de l'EOS 40D et Photoshop CS3
appramment , le problème viendrait soit du firm , soit de la version Camera raw soit des deux

j'ai dond fait des essais

- mon 40D intégrant le firmware 1.0.5 reglé en Raw , une photo prise avec style de vue "monochrome"
- transfert vers DPP : le raw s'affiche , l'image est bien en mon,ochrome ; pas de souci

- j'ouvre la meme image sous photoshop CS3 en ayant pris soin de passer la version camera raw en 4.4.1 ==> et bien là l'image s'ouvre bien mais .... pas en monochrome , les règlages personnalisés du boitier sont perdus !!

- j'ai refais l'experience en modifant le reglage non pas sur le boitier mais sur DPP après transfert ==> meme résultat , l'image ouverte ensuite avec Photoshop CS3 à perdu le réglage

- dernière tentative en convertissant l'image avec le convertisseur Adobe DNG ==> meme résultat, les données "perso'" faite avec le boitier sont perdus !!!

bref, je suis plus que perplexe , impossible d'exploiter sous photoshop CS3 les données "perso" issu du boitier ou modifiés sous DPP

HELP !!!

merci d'avance