Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Vue hybride

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

On peut aussi visionner les raws avec windows XP pour faire un premier tri avant de passer au dérawtiseur. En macro par exemple, vu le déchet chez moi, ça me fait gagner du temps de supprimer les flous directement.

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    On peut aussi visionner les raws avec windows XP pour faire un premier tri avant de passer au dérawtiseur. En macro par exemple, vu le déchet chez moi, ça me fait gagner du temps de supprimer les flous directement.
    avec RawShooter, tu peux trier sans passer par windows. ca va bien plus vite.

Avez vous déja utilisé RawShooter ?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC
    avec RawShooter, tu peux trier sans passer par windows. ca va bien plus vite.

Avez vous déja utilisé RawShooter ?
    Oui. Et je l'aime bien. Mais j'en reviens toujours finalement à DxO. Et là vu l'ergonomie et la lenteur excessive j'ai besoin de gagner du temps par un 1er tri. Mais je fais de plus en plus ce 1er tri avec DPP.

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Oui. Et je l'aime bien. Mais j'en reviens toujours finalement à DxO. Et là vu l'ergonomie et la lenteur excessive j'ai besoin de gagner du temps par un 1er tri. Mais je fais de plus en plus ce 1er tri avec DPP.
    dans ce cas fais le avec RS, il est bien plus parique que DPP, et tres rapide a monter en mémoire

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

RS ?

en tout cas je vous remercie, j'ai appris plein de truc

j'ai fait quelques essais chez moi avec des photos "test" (ex la maison du voisin) ... car il pleut donc pas possible de faire d'autres essais

ma seul deception, c'est quans je converti les RAW en JPEG ... je suis bien decu par les JPEGS : l'image y perd bcp en qualité

vous avez une solution ?? car j'envoie bcp mes photos du quebec a mes amis en france et a ma famille par courriel ... donc jpeg obligatoire (le tiff c'est bien mais tout le monde peut pas les lire)

Membre Avatar de Patou_350
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

Par défaut

Citation Envoyé par fortsympa
    RS ?

en tout cas je vous remercie, j'ai appris plein de truc

j'ai fait quelques essais chez moi avec des photos "test" (ex la maison du voisin) ... car il pleut donc pas possible de faire d'autres essais

ma seul deception, c'est quans je converti les RAW en JPEG ... je suis bien decu par les JPEGS : l'image y perd bcp en qualité

vous avez une solution ?? car j'envoie bcp mes photos du quebec a mes amis en france et a ma famille par courriel ... donc jpeg obligatoire (le tiff c'est bien mais tout le monde peut pas les lire)
    Non mais tes amis ne sont pas non plus de professionnels de l'image (euh... si ?) le jpeg provoque certes une perte de qualité, mais bon d'une part le taux de compression (donc de destruction) se paramètre, et d'autre part si tu tiens tant que ça à envoyer l'intégralité de l'information contenue dans l'image d'origine, jusqu'à la valeur RVB fidèle de chaque pixel d'origine, eh bien envoie carrément un CD avec tes RAW originales...

Bon, et puisque j'aime bien taper dans la fourmilière, je vais vous dire un truc :

:censored: (Attention, éloignez les enfants de l'écran, ce que je m'aprête à dire pourrait heurter les sensibilités les plus fragiles.):censored:

Eh bien, moi je prends mes photos de vacances ...en jpeg !

Oui, parfaitement, vous avez bien lu : EN JPEG. Et accrochez vous bien : au milieu de ce tas de pixels immonde et compressé, j'arrive même à reconnaitre ce qui est sur la photo ! ...enfin au moins un fois sur 2, ce qui est pas mal, ma foi, pour du jpeg...

Et aussi, je mange des petits enfants, avec une sauce au poivre et des pomme de terres sautées.

...LOL Je vous ai bien eus hein !?

Non, en fait je plaisantais pour le JPEG, j'aurais bien trop honte si c'était vrai !:p

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

non mes amis ne sont pas des pros de la photo (du moins pas a ma connaissance)

et puis moi aussi j'aimais bien mes JPEG ... puis j'ai vu le RAW ... donc la difference ... et j'ai eu un choc

du coup, je me dis s'il y a un truc pour attenuer cette difference ... ca serait bien d'avoir des jpeg proche d'un raw

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. dites-moi..
    Par sandan dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 16h48
  2. Dites moi tout...
    Par Fyba dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 13h28

Règles de messages