Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Vue hybride

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Patou_350
    Il vaut mieux à la limite surexposer tout le temps et sous exposer seulement à la dérawtisation, car quand on sousexpose directement à la prise de vue, les tons sombres sont plus bruités, et aussi moins piqués quand la sous exposition est forte.
    Bonjour,
    Si je puis me permette je ne suis pas d'accord du tout, une zone surexposée, cramée, sera irrécupérable, si il y a perte total de details dans une zone, ils ne se crééront pas comme par magie par la suite (déjà que les 350D et 20D ont tendance à donner des images claires...)
    Comme beaucoup de possesseurs de 350D ou 20D, mon boitier est "par defaut" calé sur une sous ex permanente d'1/3 d'IL (certains se calent même sur -2/3)

Membre Avatar de badloo
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

Par défaut

conclusion, le raw ne permettra que d'améliorer une bonne image et non pas d'en faire une. une bonne exposition au départ est donc indispensable. comme tout le reste d'ailleurs. c'est encore à la prise de vue que l'on fait ses photos. et si on connait son boitier, ça aide. le débutant qui démarre et qui passe directe en raw mettra un temps fou avant de faire de belles images et comprendre comment il l'a fait. déja les paramètres à maitriser sur un boitier sont tels, si en plus il débute en raw qui est aussi une usine à gaz en terme de réglage.

bah non, la photo sans appuyer sur le bouton n'a pas encore été inventé... il faut quand même bossé.

Membre Avatar de Patou_350
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

Par défaut

Oula non, j'ai pas dit de cramer la photo exprès, mais par exemple sur mon 350D je ne touche pas au réglage d'expo par défaut à moins d'une erreur sévère d'expo : si la photo est un peu surexposée, je prefère corriger par la suite sour DPP.

De toute façon le capteur a une bonne latitude dans les blancs, j'ai jamais eu de problème pour récupérer les nuances dans les tons clairs et les blancs.

Donc j'ai pas dit de surexposer systématiquement par rapport à l'expo du 350D qui surexpose déjà, j'ai juste dit qu'entre deux maux, à savoir : débruiter les ombres ou récupérer les nuances dans les tons clairs, ben je trouve que le 2ème est le moindre.

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par Helios
    Bonjour,
    Si je puis me permette je ne suis pas d'accord du tout, une zone surexposée, cramée, sera irrécupérable, si il y a perte total de details dans une zone, ils ne se crééront pas comme par magie par la suite (déjà que les 350D et 20D ont tendance à donner des images claires...)
    Comme beaucoup de possesseurs de 350D ou 20D, mon boitier est "par defaut" calé sur une sous ex permanente d'1/3 d'IL (certains se calent même sur -2/3)
    a mon avis il ne faut pas aller au dela de -1/3

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. dites-moi..
    Par sandan dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 16h48
  2. Dites moi tout...
    Par Fyba dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 13h28

Règles de messages