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  1. #1
    Membre Avatar de MAc Arthur
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    a quand le logiciel qui prendra meme les photos a notre place....
    Mac

  2. #2
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    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

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    Citation Envoyé par MAc Arthur
    a quand le logiciel qui prendra meme les photos a notre place....
    Mac

    mdr...

  3. #3
    Membre Avatar de fortsympa
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    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

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    Merci pour les infos ... enfin celles qui sont serieuses

    pour l'exposition, de toute facon je suis toujours a - 1/3 ou -2/3

    par contre j'apprehendais plus pour la BdB car il faut la faire souvent

    Encore MErci

  4. #4
    Membre Avatar de OlivierC
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    Citation Envoyé par fortsympa
    Merci pour les infos ... enfin celles qui sont serieuses

    pour l'exposition, de toute facon je suis toujours a - 1/3 ou -2/3

    par contre j'apprehendais plus pour la BdB car il faut la faire souvent

    Encore MErci

    ca n'est pas forcément bon d'etre sous-ex (voir les nombreux fils a ce sujet) ce quy'il faut c'est l'expo correcte (voir les nombreux fils a ce sujet)

  5. #5
    Membre Avatar de fortsympa
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    jete rassure quand je prends une chute d'eau ou de la neige, je sur-ex

  6. #6
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    Citation Envoyé par fortsympa
    jete rassure quand je prends une chute d'eau ou de la neige, je sur-ex
    Il vaut mieux à la limite surexposer tout le temps et sous exposer seulement à la dérawtisation, car quand on sousexpose directement à la prise de vue, les tons sombres sont plus bruités, et aussi moins piqués quand la sous exposition est forte.

  7. #7
    Membre Avatar de Fred08
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    Quoi qu'il en soit c'est pas parce qu'on shoote en raw qu'il ne faut pas soigner son exposition. C'est ce que je voulais dire.

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
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    Citation Envoyé par Patou_350
    Il vaut mieux à la limite surexposer tout le temps et sous exposer seulement à la dérawtisation, car quand on sousexpose directement à la prise de vue, les tons sombres sont plus bruités, et aussi moins piqués quand la sous exposition est forte.
    Bonjour,
    Si je puis me permette je ne suis pas d'accord du tout, une zone surexposée, cramée, sera irrécupérable, si il y a perte total de details dans une zone, ils ne se crééront pas comme par magie par la suite (déjà que les 350D et 20D ont tendance à donner des images claires...)
    Comme beaucoup de possesseurs de 350D ou 20D, mon boitier est "par defaut" calé sur une sous ex permanente d'1/3 d'IL (certains se calent même sur -2/3)

 

 

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