Citation Envoyé par rem22 Voir le message
C'est quand même une sacrée connerie ça, les amateurs de JPG soignent leur prise de vue et prennent leur temps avant de déclencher, les amateurs de raw shootent comme des cons et on voit après sur le pc.
:rolleyes:
Je dois vraiment pas écrire français ... enfin explique moi où tu arrives à lire que "les pro-RAW shootent comme des cons" ? ne pas prendre son temps/s'occuper des réglages (balance des blancs, contraste, netteté ...) ne veux pas dire ne pas soigner sa composition...
Je voulais juste signaler que je ne comprends pas pourquoi il faut systématiquement shooter en RAW ? si le Jpeg existe c'est bien qu'il ya un besoin derrière, si tu arrives 30min avant le lever de soleil à ton emplacement, tu as largement le temps de tout régler, alors pourquoi s'encombrer d'un RAW que t'ouvriras plus derrière, à moins que t'es pas sûr de ton coup.

Ben y a un paquet de pros qui vont etre contents de lire ça. Le jour où je progresse j'passe au jpg.
Ah ? parce que quand on est "pro" on est trop bon ? Enfin là aussi je comprends pas pourquoi il faut toujours se comparer aux "pros" vouloir le reflex dernier cri, avoir besoin d'une panoplie de "L" parce que sinon on n'est pas capable de faire une photo correcte ... alors que certains amateurs sont capables de faire de meilleures photos avec leur téléphone que des "pros" avec leur reflex :rudolph:

Pour moi, les amateurs de jpg n'ont pas compris l'intérêt d'un raw et ne savent pas exploiter la puissance du raw OU ils ne comptent pas se prendre la tête pour peaufiner leur photo, c'est aussi simple que ça.
oui c'est un peu mon cas, 10h par jour derrière un PC, je cherche quand même un "loisir" qui me fasse voir autre chose ..., mais encore une fois, je ne critique en rien les Pro-RAW, c'est juste qu'il faut pas être "obtu" et adapter sa pratique à ses réels besoins.

Envoyé par kaMIQaze
Quand j'ai commencé la photo
ca fait bien plus de 10 ans qu il est la:

Canon PowerShot A5 : Mars 1998
Parce que j'ai commencé la photo il ya 10 ans ? j'en apprends tous les jours ... :rolleyes:

Désolé d'être un peu lourd, mais on a tous (moi compris) beaucoup de préjugés, ce qui est normal, et la photo m'a permis d'élargir ma vision en essayant d'avoir d'autres approches, pour ça que je suis un peu insistant ^^