Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: Le poids des photos
Mode arborescent
-
22/09/2012, 15h22 #22Membre
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- Supprimer mon compte ...
Que d'explications intéressantes !
Je reviens finalement sur ma réponse initiale (après avoir lu toutes les réponses - intéressantes au demeurant)
+> l'usage de ta photo va te donner les éléments te permettant de faire le bon choix, et tu pourras alors faire un bon ratio "poids / qualité" en toute connaissance de cause.
C'est un peu comme le rapport poids/puissance des voitures ou la qualité prix (difficile de manger du filet de boeuf au prix d'un steak haché !)
Exemple perso :
- Pour impression +> je passe du RAW en Jpg de taille maxi sans compression
- Pour le Web +> du Jpg en 90% ou 10 de compression (selon les logiciels),et une taille de 1024x??? (selon ton format) et en général bien suffisant
- Pour le Web (version 2) +> si tu as un grand nombre de photo, il est alors préférable de réduire l'image entre 600 et 800 pixels du côté le plus large, cela suffit largement et permet de s'assurer d'un affichage assez rapide
Enfin pour la sauvegarde, aucun compromis : je garde le RAW dans mon catalogue LR préféré + 1 jpg en taille maxi et sans compression sur un autre disque, voir gravage sur DVD de temps à autre
Merci Oeildetaup !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Des rayures et des pois
Par ddss dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 06/09/2012, 19h34 -
Pois de senteur
Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum [Flore]Réponses: 4Dernier message: 16/04/2011, 12h14 -
période à pois
Par marieno dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 03/04/2011, 19h42 -
Tas de pois italien
Par bricet1 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 06/11/2008, 19h15 -
Les Tas de pois
Par nonath dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 31/08/2008, 23h08