Vous oubliez un chose essentielle: le type d'image.

En effet, si le poids d'un fichier tiff ou RAW ne change pas quelque soit le type d'image, c'est bien le cas pour les photos compressées. Et cela n'a rien à voir avec le type ou le taux de compression. Cela dépend du nombre de valeurs différentes contenues dans l'image et de la dimension des zones de celle-ci.

On peut calculer facilement la taille d'une image non compressée en tiff par ex.: une image de 2000 x 1000 pixel fera 2.000.000 de pixels (facile). Pour obtenir le poids, il suffit de multiplier par 8 bit par pixel et par couleur (en RVB, cela fait 3, en CMYK, cela fait 4). 2.000.000 x 3 = 6 MB. Simple, non?
Une image du nouveau 6D fera 5472 x 3648 pixels, soit 19972800... soit 60MB environ. En brut.

Ensuite, on peut compresser en PNG, JPEG, zip, etc.
Et là, tout dépendra du taux de compression (destructeur pour le jpeg, plus la compression est grande plus le jpeg "regroupe" des pixels proches et provoque des artefacts) et aussi et je le souligne, du type d'image.
Si par exemple, il s'agit d'une image unie, le compression jpeg, même légère réduira très fortement la taille du fichier, au contraire, une image fouillée donnera un jpeg plus gros à taille d'image égale.
Voilà pourquoi, lorsque vous compressez une série d'images venant du même capteur, elles ont toutes de tailles différentes. Je suppose que vous l'avez déjà remarqué.

Il est bon de savoir que le JPEG n'est pas nécessairement destructeur lors de la première compression. C'est lorsque l'on modifie et réenregistre le fichier qu'une détérioration s'installe.
Un jpeg en compression minimum c'est-à-dire en plus grande taille possible (qualité 10 ou 12 selon le logiciel) ne détruit pas du tout de pixels.