Affichage des résultats 1 à 45 sur 95
Discussion: Le ciel bleu est blanc
Mode arborescent
-
24/09/2007, 07h55 #27
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Dans le katalogue de B+W, cette question des ciels bleus n'est pas mentionnée, pourtant ils sont assez bavards sur les + qu'apportent leurs filtres. Le plus simple serait que si quelqu'un ici possède ce filtre, il fasse un essai, avec et sans ce filtre sur un ciel semi-limpide et en contre-jour. J'ai commencé des essais avec un filtre (non photo) dont l'efficacité sur les IR proche est nette, mais ce filtre possède une légère couleur turquoise qui colore le ciel en ... bleu donc le test doit être fait avec plus de précautions (en faisant une BdB personnalisée et en affinant l'expo à chaque photo). Sans présager du résultat, je pense que ça peut apporter une très légère amélioration mais la forte luminosité "blanche" visible avec les yeux, ne sera pas atténuée.
Cette affaire m'intéresse particulièrement car dans la région parisiènne les ciels bleus ne sont pas très limpides et j'ai souvent un problème de ciels trop lumineux même quand ils sont "bleus".
J'ai remarqué aussi que mon Canon Ixus 400 ne semble pas avoir un filtre IR bien efficace car il "voit" très bien la lumière IR émise par ma télécommande TV, alors que mon 400D y est presque aveugle. Ca ne semble pas empêcher cet Ixus de faire des belles photos de ciels bien bleus (un peu trop bleu même des fois).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ciel bleu en automne.
Par Vincent190 dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 12/11/2007, 22h24 -
Assombrir un ciel bleu
Par slyban dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 7Dernier message: 24/07/2007, 10h46 -
Sur une fond de ciel bleu
Par matthpat dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 22/07/2007, 18h00 -
Bleu ciel
Par MJK dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 02/10/2006, 17h48