Citation Envoyé par yann01 Voir le message
Bonjour,

Je voudrais savoir si le bokeh est vraiment intéressant sur un EOS 1D markIII par rapport à un 7D.
2 choses qui sont différentes: la profondeur de champ et le bokeh

-la profondeur de champ sera plus importante sur un cateur APS (7D), à objectif égal et réglage égale, car tu vas être obligé de reculer et ainsi augmenter la distance entre les plans de netteté (avant et arrière) (paramètres sont distance du sujet, ouverture, focale)

-le bokeh, initialement, caractérise une nuance de couleur et qu'on applique au gradation de flou. le bokeh est bien sur dépendant de la profondeur de champ pour le flou mais surtout de la construction des lamelles de diaphragme (plus il est rond, donc beaucoup de lamelles et plus c'est doux) et aussi des caractéristiques optiques des verres de lentilles, c'est l'ensemble qui donne le rendu

On connait l' Helios 40 pour son bokeh caractéristique ou d'autres plus récents...

oui les capteurs ont un rendu différents qui vient de leur façon de capter la lumière, cf comparaison 5D et 5DMKII pour ceux qui ont eu un 5D, sur des portraits en lumière délicate et naturelle à PO, je ne retrouve pas ce que j'avais avec mon 5D... c'est pas mieux, c'est différent