Le bokeh est le même, il est lié à l'objectif. C'est la profondeur de champs qui va varier, et le capteur du 1d étant 1.3x au lieu de 1.6x pour le 7d, la profondeur de champ sera plus courte et tu pourras donc faire des portraits un poil plus sympa à ouverture et focale égales. M'enfin, je sais que parfois la différence entre FF et aps-c se discute, par exemple le 135 f/2 est super réputé pour les portraits, surtout sur FF, mais faut savoir qu'un 85 f/1.2 donnera à peu près la même chose sur un aps-c.

Je pense que les 800iso sont facilement atteignables par n'importe quel boitier actuel, ça a beaucoup progressé par rapport à la génération du 400d. Je sais que le 450d est très bon à 800iso et bon à 1600iso. Le 7d permet de monter facilement à 3200iso, mais ne tombe pas dans l'erreur qui porte à croire que les tofs sont top brut de capteur, il y a la dérawtisation qui est importante, plein d'utilisateurs du 7d se plaignent car ils trouvent qu'il y a du bruit, oui il y en a, mais ça se gère mieux que les xxd et xxxd actuels ( et il y en a moins de toutes ). Je pense pas que, brut de capteur, les 800iso du 7D font pareil que les 200iso du 400D, il y aura surement du post traitement.

Le 1d est énorme, hyper lourd et encombrant, mais j'ai toujours lu que c'était un autre monde pour l'af, la qualité de construction etc...

Tu as un 400 f/5.6, pense juste que si tu es habitué à faire de l'animalier avec le 1.6x, ça risque de te faire bizarre de perdre cet avantage. Si tu recherches la montée en iso et l'af, pour moi, le 7D est bien placé en prix pour ce qu'il offre. Si je devais acheter un boitier, ça serait celui là