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Discussion: La stabilisation des zooms, une nécessité ?
Vue hybride
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19/05/2007, 18h29 #1
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
d'ici à ce qu'on nous démontre qu'il n'est pas possible de prendre de photos sans stab, il n'y a pas loin
un EF24-70mm L sans stab?
non, pas assez cher mon fils
au fait, pourquoi ce n'est pas plus cher, en considérant cette nouvelle mode?
M. Canon, si tu me lis...
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04/06/2007, 10h38 #2
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- ils sont canons ;-)
IS : oui
Hello
J'apporte mon grain de sel : oui à la stabilisation.
Pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas tout prévoir à l'avance, qu'on n'a pas toujours un monopode ou trépied avec soi, et que la lumière n'est pas toujours là non plus... et que parfois on est essouflé ou fatigué... et du coup c'est facile de faire une photo (un peu ou beaucoup) floue.
Evidemment ça se paye, du coup pourquoi ne pas acheter un objectif stabilisé d'occasion plutôt qu'un non stabilisé neuf...
Sinon j'ai un 70-200/4 L non IS et je suis très satisfait de la qualité des images. Quand je l'ai acheté (d'occaz), le seul zoom stabilisé dispo était le 100-400, et c'était pas le même budget.
A+
Phil
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04/06/2007, 11h14 #3
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C'est évident que c'est un plus (+) mais que l'on peut faire des photos sans IS. Trois diaphrames de gain, ce n'est pas rien et ça permet de faire une photo là où on n'aurait pu obtenir que du fou de bougé. Et puis l'IS peut se mettre "off" quand il n'est pas nécessaire ou que l'on veut jouer les accrobates. Mais même à 50mm, et par soleil, on se laisse piéger par une photo faite dans l'ombre où la vitesse était tombée à 1/30 s (vécu ce W.E.). Mon prochain objectif sera un télé IS.
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04/06/2007, 12h26 #4
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euh faut le vouloir pour faire un flou de bougé au1/30 sur un 50mm!!!! je fais du concert au 24-70, essentielement sur des petites scènes mal eclairées et en tombant souvent au 1/20 j'ai jamais de flou de bougé, que ce soit à 24mm ou à 70... l'is ne sert que sur les longues focales en dessous de 70mm c'est du marketing! apprenez à tenir votre boitier!
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04/06/2007, 12h54 #5
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Quand on sait qu'on est à 1/30 s, pas trop de problème quoique sans être floue, la photo peut facilement perdre de sa netteté et de son piquée. Elle peut être tout de même utilisable. Tout dépend où l'on met la barre sur la netteté acceptable. Quand on est débutant (ou presque) en numérique on a tendance à mettre la barre très haut, c'est tellement facile sur écran de zoomer à 100%. Beaucoup plus facile que de faire un tirage papier de 120cm de large !
Quand on a un bon objectif, on voudrait qu'il soit capable de donner tout son potentiel de définition en toutes circonstances, ce qui je l'admets n'est pas très réaliste.
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04/06/2007, 20h05 #6
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D'abord t'as un 33V donc 24x36 !
Ce n'est pas le même résultat le "full frame" à agrandissement égal avec des capteurs 1.3 ou 1.6.
En plus tout dépend de la taille du tirage pour l'impression de flou.
Ensuite t'es un sacré menteur !
Même les tireurs d'élites font des floues, moins que les autres certes, mais quand même !
On ne peut pas être concentré en permanence notamment lorsqu'il s'agit de saisir l'instant fugitif...
Et d'autre part, au 1/30, si le sujet n'est pas immobile...
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04/06/2007, 21h03 #7
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Je viens d'acheter le 70-300 IS et je trouve ca vraiment formidable.
La stabilisation est très étonnante, je ne pensais pas avoir un tel résultat.
Une question si je peux me permettre en marge de ce sujet: Mis a part la facilité de faire une meilleure photo en condition de basse lumière, y a t il vraiment une véritable différence entre une photo prise avec tel objectif qui ouvre a 2.8 mais sur lequel le boitier va calculer un temps pose très court par rapport a la même photo prise avec un autre objectif fermé a 5.6 par ex?
L'exposition sera au final la même et donc le résultat le même au niveau visuel?
Pour en revenir au 70-300IS, j'ai fait des photos ce we sans pied, en fait j'avais le pied avec moi mais j'avais oublié l'adaptateur a visser sur l'appareil... on ne rigole pas :thumbup: , je n'ai eu aucune photo floue, même a 300, j'ai trouvé ca fou !
Je n'ai pas encore apprécié la consommation d'énergie du stabilisateur.
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04/06/2007, 22h09 #8
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l'expo est la même, c'est vrai. Mais la vitesse est différente. Dans un cas elle est grande (f/2.8), dans l'autre petite (F/5.6). Il sera donc plus difficile, et même impossible de figer un mouvement avec le F/5.6, même stabilisé (l'IS ne fait qu'enlever/atténuer les mouvements du photographe, pas de ce qui se passe devant l'objectif).
Le stab réduit par deux la durée de vie des batteries (approximativement)Dernière modification par TransFXB ; 04/06/2007 à 22h11.
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04/06/2007, 21h09 #9
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04/06/2007, 21h55 #10
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